Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inévitable Ben Yedder ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 Monaco)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/10/2019 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à un nouveau but de Ben Yedder, l'AS Monaco s'est imposée sur la pelouse du FC Nantes (1-0) ce vendredi, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Les Monégasques confirment leur regain de forme, tandis que c'est une deuxième défaite consécutive pour les Nantais.

Inévitable Ben Yedder ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 Monaco)
Ben Yedder a inscrit son 9e but de la saison en L1 face à Nantes

Une semaine après sa victoire contre Rennes (3-2), l'AS Monaco a confirmé en décrochant un succès sur le terrain du FC Nantes (1-0) ce vendredi, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Bousculés en seconde période, les Monégasques ont pu compter sur un Lecomte vigilant, alors que Ben Yedder avait ouvert la marque dans le premier acte.

Monaco plus réaliste

Dans une première période relativement équilibrée, ce sont les Nantais qui se procuraient les premières occasions dangereuses. Coulibaly butait d'abord sur Lecomte, puis ne trouvait pas le cadre sur une tentative de lob à la suite d'une erreur de la défense monégasque. De l'autre côté, l'ASM avait plus de réussite, et Ben Yedder profitait d'un excellent service de Golovin pour ouvrir le score (0-1, 22e). Son 9e but en championnat cette saison ! Sur l'action, Nantes perdait Fabio, victime d'une grave blessure au genou. Une double déception pour les Canaris...

La réponse nantaise ne tardait pas et Simon gâchait une énorme opportunité cinq minutes plus tard. Seul face au but, l'ailier nigérian manquait le cadre sur sa tête. Dommage pour le FCN... Derrière, les hommes de Christian Gourcuff, emmenés par un Simon virevoltant, restaient menaçants mais Lecomte veillait au grain pour repousser une tête à bout portant de Coulibaly juste avant la pause. Un superbe arrêt du gardien monégasque !

Nantes trouve le poteau

En seconde période, les Nantais ont livré un bon premier quart d'heure. Agressifs dans les duels et entreprenants, les Canaris n'étaient toutefois pas récompensés. Et Coulibaly trouvait le poteau de Lecomte. Quand ça ne veut pas... Ben Yedder, lui, se voyait refuser un doublé après de longues minutes d'incertitudes suite à l'intervention de la VAR pour un hors-jeu de Slimani.

Moins bien en seconde période, l'ASM a un peu plus subi, mais les Nantais ont manqué de réussite et ont buté sur un Lecomte en forme, et auteur d'un nouvel arrêt décisif face à Youan en fin de match. Avec ce succès, Monaco remonte à la 8e place et revient provisoirement à deux points de la 3e place. Le club de la Principauté poursuit sa remontée. Nantes reste 2e, à cinq points du PSG, mais pourrait perdre sa place de dauphin durant la suite de cette 11e journée de Ligue 1.

La note du match : 6/10

Une première période intéressante, avec du rythme, des occasions et un but monégasque. Si le début de seconde période a été animé par la volonté des Nantais de revenir au score, la partie est devenue ensuite un peu moins passionnante, les deux équipes ne parvenant plus vraiment à se créer d'opportunités dans la surface adverse. Les Canaris ont animé la fin de match en poussant, sans parvenir à marquer.

Le but :

- Trouvé côté gauche, Slimani décale Golovin dans l'axe. Le Russe progresse et lance Ben Yedder vers la surface nantaise. L'attaquant monégasque se joue de Pallois et Fabio pour envoyer un missile du droit sous la barre de Lafont (0-1, 22e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benjamin Lecomte (8/10)

Le gardien monégasque a été décisif à plusieurs reprises ce soir. D'abord sur une sortie dans les pieds de Coulibaly (7e), puis sur une tête de l'attaquant nantais juste avant la pause (45e+2). En seconde période, il repousse un ballon dangereux de Bamba (51e) qui prenait le chemin du but et s'impose sur une frappe de Youan dans sa surface pour sauver les trois points de son équipe en fin de match. Il a fait les arrêts qu'il fallait.

NANTES :

Alban Lafont (5) : auteur d'une mauvaise relance qui amène un coup franc dangereux en début de match (9e), le gardien nantais se reprend bien en repoussant un tir de Martins (66e) et en anticipant parfaitement devant Slimani (72e). Il ne peut pas grand-chose sur le but de Ben Yedder.

Fábio (non noté) : sur l'action du but monégasque, le latéral nantais se blesse gravement au genou. Remplacé à la 25e par Samuel Moutoussamy (5), qui a eu un peu de mal à entrer dans son match. Avant de se montrer intéressant offensivement.

Nicolas Pallois (5) : très nerveux, le défenseur nantais a été moins performant que d'habitude. Il a été plus approximatif et plusieurs fois en retard dans ses interventions.

Andrei Girotto (4,5) : la nervosité de Pallois a-t-elle affecté son habituelle sérénité ? Le Brésilien n'a pas rayonné défensivement, ni dans la relance.

Dennis Appiah (4) : le latéral droit nantais a eu beaucoup de mal à gérer les déplacements de Slimani et Dias. Un match difficile. Remplacé à la 52e par Thomas Basila (non noté).

Mehdi Abeid (4) : le milieu nantais a essayé de se rendre disponible, mais son jeu manque de prises de risque et il a souvent joué latéralement.

Abdoulaye Touré (5) : auteur d'un bon début de match, il a été ensuite beaucoup moins précis dans ses transmissions, perdant 23 ballons. A noter tout de même un bon travail dans la récupération.

Moses Simon (6,5) : l'ailier nantais avait des jambes de feu ce soir. Il a fait énormément souffrir Jemerson sur ses accélérations et ses dribbles. Il rate le cadre sur une tête seul face au but juste après l'ouverture du score monégasque (26e). Il aurait pu changer le match avec ce but...

Ludovic Blas (4) : plutôt intéressant dans sa volonté de jouer rapidement en première période, il lance bien Coulibaly sur la première occasion nantaise (7e). Ensuite, il a eu plus de mal à peser dans le jeu. Remplacé à la 78e par Elie Youan (non noté).

Kader Bamba (4,5) : de bonnes initiatives et des prises de risque, mais il a eu globalement du mal à terminer ses actions. Il lui a manqué la justesse dans la zone de vérité.

Kalifa Coulibaly (4) : l'avant-centre nantais s'est procuré des occasions, mais il a perdu son duel face à Lecomte. Il bute sur le gardien monégasque à deux reprises (7e, 45e+2) et rate un lob sur une belle opportunité (13e). En seconde période, il trouve le poteau (50e). Une soirée frustrante.

MONACO :

Benjamin Lecomte (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Benoit Badiashile (5) : le jeune défenseur a débuté son match fébrilement en offrant une occasion à Coulibaly sur une erreur d'appréciation (13e). Malgré du mieux ensuite, il n'a pas respiré la sérénité dans cette partie.

Kamil Glik (6) : très critiqué depuis le début de la saison, le capitaine monégasque a été le meilleur derrière ce soir. Il est intervenu avec beaucoup de justesse dans sa surface.

Jemerson (3) : les Nantais ont rapidement compris qu'il était le point faible de l'ASM dans ce match. Simon a pris le meilleur sur le Brésilien sur chaque accélération. Un calvaire...

Gil Dias (6) : préféré à Ballo-Touré au poste de piston gauche, il a livré une partie très intéressante. Il a souvent fait les bons choix sur ses montées en combinant avec Slimani et Golovin. A noter des efforts défensifs importants en seconde période.

Aleksandr Golovin (6) : passeur décisif pour Ben Yedder, le milieu offensif russe a apporté de la fluidité dans le jeu monégasque grâce à sa vision de jeu et sa justesse technique en première période. Il a été un peu moins présent dans le second acte.

Adrien Silva (6) : le milieu de terrain portugais a fait du bon boulot à la récupération. Il a permis à Bakoyoko de jouer un peu plus haut et rassure ses défenseurs.

Tiémoué Bakayoko (5,5) : un peu timide en début de rencontre, il est monté en puissance au fil des minutes. Un match solide et sérieux dans l'entrejeu pour l'international français.

Gelson Martins (5,5) : dans un premier temps, il a été prudent dans son couloir droit. Puis il s'est peu à peu lâché pour effectuer de bons déboulés sur son côté. Lafont repousse sa frappe en seconde période (66e).

Islam Slimani (7) : l'attaquant algérien respire le foot. Tout ce qu'il fait est réalisé avec justesse et intelligence. A l'avant-dernière passe sur l'ouverture du score de Ben Yedder, il a pesé devant par ses déplacements et ses déviations. Remplacé à la 79e par Keita Baldé (non noté).

Wissam Ben Yedder (7) : l'attaquant monégasque offre la victoire à son équipe en inscrivant son 9e but de la saison et conforte sa première place au classement des buteurs de la L1. On notera qu'il a marqué lors de ses six dernières sorties avec l'ASM (8 buts). Il a été un poison permanent ce soir. Le joueur du FC Séville provoque du danger à chaque fois qu'il touche le ballon et son association avec Slimani est un régal. Remplacé à la 90e+1 par Cesc Fabregas (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NANTES 0-1 MONACO (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 11e journée
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - 30.656 spectateurs - Arbitre : Thomas Léonard

Buts : - W. Ben Yedder (22e) pour MONACO
Avertissements : Fábio (10e), N. Pallois (74e), pour NANTES - B. Lecomte (90+2e), Jemerson (90+5e), pour MONACO

NANTES : A. Lafont - D. Appiah (T. Basila, 52e), Andrei Girotto, N. Pallois, Fábio (S. Moutoussamy, 25e) - A. Touré, M. Abeid - K. Bamba, L. Blas (E. Youan, 78e), M. Simon - K. Coulibaly

MONACO : B. Lecomte - Jemerson, K. Glik, B. Badiashile - Gelson Martins, T. Bakayoko, Adrien Silva, Gil Dias - A. Golovin - W. Ben Yedder (Fàbregas, 90+1e), I. Slimani (K. Baldé, 80e)

Ben Yedder marque le but décisif (0-1, 22e)

Fabio s'est blessé gravement au genou sur l'action du but

Slimani a encore été excellent







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
>remplacé par Basila, 52e4Appiah
carton jaune, 74e5Pallois
>remplacé par Moutoussamy, 25ecarton jaune, 10e-Fábio
>remplacé par Youan, 78e4Blas
carton jaune, 90e+28Lecomte
carton jaune, 90e+53Jemerson
but, 22e >remplacé par Fàbregas, 90e+17Ben Yedder
>remplacé par Baldé, 80e7Slimani


MASQUER LA PUB