Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : la blessure d'Hernandez fait jaser par rapport aux Bleus...

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/10/2019 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà remonté contre l'équipe de France en raison de la sélection de Lucas Hernandez malgré un souci au genou lors du dernier rassemblement, le Bayern Munich a encore critiqué la gestion des Bleus après la nouvelle blessure du Tricolore à la cheville.

Bayern : la blessure d'Hernandez fait jaser par rapport aux Bleus...
Lucas Hernandez ne devrait plus jouer en 2019.

«Avec Didier Deschamps, tout est OK. Il était convenu avec le staff technique de l'équipe de France que Lucas ne dispute qu'un match sur les deux prévus. Il a pu affronter la Turquie sans ressentir le moindre contrecoup. Je suis heureux qu´il ait pu jouer ce match. Il est revenu en pleine forme à Munich.»

Jeudi dernier, l'entraîneur du Bayern Munich Niko Kovac avait pourtant apaisé les tensions avec le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps... Mécontent de la sélection de Lucas Hernandez chez les Bleus malgré un souci au genou, le club allemand avait calmé le jeu après le retour en bonne forme de son joueur. Mais malheureusement, le défenseur polyvalent a été victime mardi d'une sérieuse blessure à la cheville face à l'Olympiakos (3-2) en Ligue des Champions.

Hernandez absent jusqu'en 2020 ?

Après un contact musclé avec un adversaire, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid était tout simplement incapable de poser le pied par terre. Remplacé à la 59e minute de cette rencontre par Jérôme Boateng, Hernandez a ensuite quitté le stade avec des béquilles et des premières nouvelles peu rassurantes...

Et ce mercredi, le Bayern a confirmé le coup dur : le champion du monde de 23 ans souffre d'une rupture partielle du ligament interne de la cheville droite. L'indisponibilité exacte de l'ancien joueur de l'Atletico Madrid n'a pas été annoncée, mais il va rater plusieurs semaines de compétition et pourrait donc ne plus jouer en 2019. Une mauvaise nouvelle pour Hernandez, mais aussi pour le Bayern, qui a déjà perdu sur blessure Niklas Süle pour l'intégralité de la saison à venir.

Le Bayern râle contre les Bleus

Du coup, le directeur sportif munichois Hasan Salihamidzic a encore râlé contre la gestion récente de l'équipe de France avec le Tricolore ! «Karl-Heinz-Rummenigge est intervenu la semaine dernière avant que le joueur aille en équipe nationale, mais je n'ai pas aimé le fait qu'il joue quand même avec sa sélection. Il a joué contre la volonté du Bayern et du médecin de l'équipe, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt», a-t-il déploré.

«Je n'ai pas aimé cela, ça m'énerve. Le docteur Müller-Wohlfarth est un expert en la matière. Je ne veux blâmer personne, mais il faut faire confiance à des personnes comme le docteur Müller-Wohlfarth. Cette blessure n'est pas seulement liée à ce match, mais également au fait qu'il revient d'une longue blessure et qu'il a déjà participé à de nombreux matchs», a répété Salihamidzic au micro de Sport1. Une sortie qui devrait relancer cette affaire et agacer Deschamps...

Que pensez-vous de la nouvelle blessure de Lucas Hernandez ? Et des critiques du Bayern Munich envers l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB