Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : les grands absents de cette édition 2019

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/10/2019 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2019 a été dévoilée lundi soir. Forcément, il n'y avait pas de la place pour tout le monde et certains peuvent être déçus. D'autres paient leurs performances décevantes ou leurs blessures.

Ballon d'Or : les grands absents de cette édition 2019
Neymar ne figure pas dans la liste des 30 pour le Ballon d'Or 2019

Depuis lundi soir, on connaît les 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or 2019. Une sélection qui fait forcément des déçus puisque des grands noms sont absents pour cette édition. A commencer par le lauréat de 2018, Luka Modric.

Modric et le Real à bout de souffle

L'absence du Ballon d'Or 2018 est logiquement la plus emblématique, mais elle n'est pas injustifiée au regard des performances du Croate depuis plus d'un an. A 34 ans, le finaliste du dernier Mondial est bien loin de son meilleur niveau ces derniers mois et symbolise les difficultés d'un Real Madrid à bout de souffle. Celui qui avait brisé l'hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi regardera la cérémonie depuis son canapé.

Ce sera également le cas de plusieurs de ses coéquipiers madrilènes. Souvent très représenté, le Real Madrid ne compte que deux joueurs dans cette liste (Karim Benzema et Eden Hazard). Cette année, exit les Sergio Ramos, Raphaël Varane, Marcelo et Gareth Bale. Quant au gardien madrilène Thibaut Courtois, il paie sa baisse de niveau depuis son arrivée en Espagne.

Neymar dégringole

Autre grand absent qui fait logiquement parler : Neymar. Venu au Paris Saint-Germain en 2017 pour sortir de l'ombre de Messi, le Brésilien continue de reculer dans la hiérarchie. 12e l'année dernière, il ne sera donc même pas dans les 30 premiers cette année. Trop souvent blessé, l'ancien Barcelonais n'a pas assez joué avec le PSG ces derniers mois, mais aussi avec sa sélection du Brésil qui a remporté la dernière Copa America sans lui.

Sans Kane, Suarez, Pogba, Kanté...

Parmi les grands noms absents de cette sélection, on retrouve également Harry Kane, finaliste de la Ligue des Champions avec Tottenham. Dixième en 2017 et en 2018, l'Anglais a manqué des matchs importants en C1 et n'a pas brillé en finale. Le jury lui a préféré son coéquipier Heung-Min Son. Pas de Christian Eriksen non plus pour les Spurs. Le Barcelonais Luis Suarez et Philippe Coutinho, prêté par le Barça au Bayern Munich, sont aussi logiquement absents.

Chez les Français, Paul Pogba (Manchester United) est absent comme en 2017. Pas au mieux sous les ordres de Maurizio Sarri à Chelsea la saison passée, N'Golo Kanté n'a pas retenu l'attention du jury. En revanche, d'autres auraient pu prétendre à une présence dans les 30, comme Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam), Andrew Robertson (Liverpool) ou encore Thiago Silva (PSG), qui évolue à son meilleur niveau ces derniers mois.

Une première pour 14 joueurs

A noter qu'ils sont 14 à apparaître pour la première fois dans la sélection. Des novices dont font partie les champions d'Europe de Liverpool, Virgil van Dijk, Trent Alexander-Arnold et Georginio Wijnaldum. Etonnants avec l'Ajax Amsterdam la saison dernière, Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt, Dusan Tadic et Donny van de Beek sont nommés pour la première fois. C'est aussi le cas de Bernardo Silva (Manchester City), Joao Felix (Atletico), Kalidou Koulibaly (Naples), Marquinhos (PSG), Heung-min Son (Tottenham), Raheem Sterling (Manchester City) et Marc-André ter Stegen (FC Barcelone).

Les 30 nommés pour le Ballon d'Or :

- Sadio Mané (Liverpool/Sénégal)
- Sergio Agüero (Manchester City/Argentine)
- Frenkie de Jong (FC Barcelone, ex-Ajax Amsterdam/Pays-Bas)
- Hugo Lloris (Tottenham/France)
- Dusan Tadic (Ajax Amsterdam/Serbie)
- Kylian Mbappé (PSG/France)
- Trent Alexander-Arnold (Liverpool/Angleterre)
- Donny van de Beek (Ajax Amsterdam/Pays-Bas)
- Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Gabon)
- Marc-André ter Stegen (FC Barcelone/Allemagne)
- Cristiano Ronaldo (Juventus Turin/Portugal)
- Alisson Becker (Liverpool/Brésil)
- Matthijs de Ligt (Juventus Turin, ex-Ajax Amsterdam/Pays-Bas)
- Karim Benzema (Real Madrid/France)
- Georgino Wijnaldum (Liverpool/Pays-Bas)
- Virgil van Dijk (Liverpool/Pays-Bas)
- Bernardo Silva (Manchester City/Portugal)
- Son Heung-min (Tottenham/Corée du Sud)
- Robert Lewandowski (Bayern Munich/Pologne)
- Roberto Firmino (Liverpool/Brésil)
- Lionel Messi (FC Barcelone/Argentine)
- Riyad Mahrez (Manchester City/Algérie)
- Kevin De Bruyne (Manchester City/Belgique)
- Kalidou Koulibaly (Naples/Sénégal)
- Antoine Griezmann (FC Barcelone, ex-Atletico Madrid/France)
- Mohamed Salah (Liverpool/Egypte)
- Eden Hazard (Real Madrid, ex-Chelsea/Belgique)
- Marquinhos (PSG/Brésil)
- Raheem Sterling (Manchester City/Angleterre)
- João Felix (Atletico Madrid, ex-Benfica/Portugal)

Que pensez-vous des 30 nommés ? Un joueur méritait-il d'être dans cette liste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB