Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : relancés, les Marseillais vont passer au révélateur !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/10/2019 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Reparti du bon pied dimanche grâce à sa victoire face à Strasbourg (2-0), l'Olympique de Marseille va passer au révélateur en affrontant tour à tour le Paris Saint-Germain et surtout Monaco, Lille et Lyon au cours des trois prochaines semaines.

OM : relancés, les Marseillais vont passer au révélateur !
Contre Strasbourg, Boubacar Kamara a mis l'OM sur les rails.

Une victoire qui fait du bien ! Après une série de 4 matchs sans succès (3 nuls, une défaite), l'Olympique de Marseille est reparti de l'avant en dominant Strasbourg (2-0) dimanche au Stade Vélodrome dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.

En tête après seulement 3 minutes grâce au but de Boubacar Kamara, le club phocéen n'a pas franchement réalisé une démonstration de force face à un faible adversaire, mais ces 3 points vont faire du bien au moral, surtout à l'entame d'un enchaînement très compliqué.

L'OM va affronter le podium 2018-2019 !

Candidat au podium et actuellement 4e du championnat, l'OM s'apprête en effet à passer de véritables tests au cours des trois prochaines semaines puisqu'il va tout simplement affronter les trois premiers de l'exercice 2018-2019 ! Les Olympiens se déplaceront d'abord au Parc des Princes dimanche prochain pour le Clasico face au Paris Saint-Germain, avant de recevoir Lille (2 novembre) et Lyon (10 novembre).

Durant cette séquence, il faudra aussi gérer le déplacement à Monaco le 30 octobre en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Un match important puisque l'entraîneur André Villas-Boas n'a pas caché son intention d'offrir une Coupe aux supporters. Alors que les Marseillais soufflent le chaud et le froid en ce début de saison, cet enchaînement va permettre de savoir ce que l'OM version Villas-Boas a réellement dans le ventre. Face aux Alsaciens, la défense a notamment affiché une belle solidité, tandis que Valentin Rongier et Maxime Lopez donnent l'impression de monter en puissance au milieu de terrain. Mais ce constat demande évidemment confirmation au contact d'une opposition plus relevée...

Le Clasico, pas une priorité ?

Après avoir payé les limites quantitatives de son effectif ces dernières semaines, le technicien va en plus enregistrer les retours de suspension du milieu de terrain Morgan Sanson et surtout du milieu offensif Dimitri Payet. Toujours blessé, le défenseur central Alvaro Gonzalez risque en revanche d'être trop court, tandis que l'attaquant Darío Benedetto sera quant à lui suspendu contre Monaco.

Dans ce contexte où il faudra bien gérer l'enchaînement des matchs, le Clasico de dimanche ne fera pas forcément office de priorité. «Nos chances contre le PSG ? Je n'y pense pas trop. C'est une équipe qui joue un championnat différent du nôtre», a ainsi jugé Villas-Boas dimanche pour Canal+. «Ils sont en Ligue 1 mais ils jouent un autre championnat. Vu la quantité d'argent qu'ils ont dépensée ces dernières années... Évidemment on va jouer pour essayer de gagner mais c'est le PSG, avec tous leurs investissements.» En effet, ce n'est pas sur ce match que l'OM sera attendu, mais il faudra tout de même faire un minimum honneur au maillot pour ne pas froisser les supporters avant deux réceptions capitales…

D'après vous, l'OM va-t-il réussir son enchaînement ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB