Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Courtois au fond du trou

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/10/2019 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour dans le but du Real Madrid lors de la défaite à Majorque (1-0), samedi en Liga, Thibaut Courtois n'a clairement pas brillé. Et pour cause, le gardien belge s'est incliné sur la seule frappe cadrée de la formation insulaire. Pas de quoi le mettre en confiance en ce début de saison très compliqué…

Real : Courtois au fond du trou
Courtois n'y arrive toujours pas...

Le calme après la tempête, c'est très certainement ce qu'espérait Thibaut Courtois (27 ans) pour son retour sur les terrains avec le Real Madrid. Sorti à la pause du match nul contre Bruges (2-2), le 1er octobre, officiellement en raison d'une gastro-entérite aiguë, le gardien belge a retrouvé la confiance durant la trêve internationale avec deux matchs très calmes face à Saint-Marin (9-0) et au Kazakhstan (2-0).

Un début de saison catastrophique

Mais dans la capitale espagnole, le gardien passé par Chelsea n'est clairement pas le même. Comme s'il était tétanisé par la pression qui entoure le club royal. Cela s'est encore vu à Majorque (1-0), samedi en Liga. Si ses partenaires ont tous été très moyens, Courtois n'a pas répondu présent non plus en encaissant un but de Junior… sur la seule frappe cadrée de la formation insulaire.

Preuve que le Diable Rouge n'est clairement pas dans son assiette, il a encaissé 9 buts sur les 14 derniers tirs cadrés concédés par la Maison Blanche. Cette saison, il a encaissé 11 buts pour seulement… 12 arrêts effectués. Un très mauvais bilan pour un joueur de son calibre, qui rappelons-le, a été nommé meilleur gardien de la dernière Coupe du monde devant Hugo Lloris.

Très moyen depuis son arrivée

Bien évidemment, les problèmes de ce Real sont bien plus profonds et il serait cruel de tout mettre sur le dos de l'ex-Blue. Reste que depuis son arrivée à Santiago Bernabeu, Courtois affiche des statistiques très inquiétantes avec 84 buts pris sur 60 sorties avec la tunique merengue. De quoi faire regretter aux supporters madrilènes le départ de Keylor Navas vers le Paris Saint-Germain…

Courtois va-t-il relever la tête avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB