Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 17 infos à savoir sur la journée : les stars du Barça brillent, le Real perd la tête, Reus montre les muscles, Reims 3e...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2019 à 22h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les stars du Barça au rendez-vous, le Real Madrid n'est plus leader, Reus montre les muscles, Reims sur le podium, le Bayern gâche, City et Chelsea grappillent, Nantes chute à Metz, le réveil de Griezmann… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 17 infos à savoir sur la journée : les stars du Barça brillent, le Real perd la tête, Reus montre les muscles, Reims 3e...
Un but et une passe décisive pour Griezmann à Eibar.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 1-4 Paris (vendredi), Lyon 0-0 Dijon, Angers 0-1 Brest, Metz 1-0 Nantes, Nîmes 1-1 Amiens, Reims 1-0 Montpellier, Toulouse 2-1 Lille.

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 1-0 Newcastle, Tottenham 1-1 Watford, Crystal Palace 0-2 Manchester City (Premier League), Eibar 0-3 Barcelone, Atletico 1-1 Valence, Majorque 1-0 Real Madrid (Liga), Naples 2-0 Hellas, Juventus 2-1 Bologne (Serie A), Augsbourg 2-2 Bayern, Dortmund 1-0 Mönchengladbach (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Barcelone se régale. Cela faisait un bon bout de temps que le FCB n'avait pas livré une prestation aussi pleine. Solide, inspiré, le Barça a facilement pris le dessus sur Eibar (0-3). Les buteurs ? Griezmann, Messi et Suarez, qui ont tous les trois trouvé la faille pour la première fois dans une seule rencontre depuis le coup d'envoi de la saison. Rassurant pour les fans catalans.

2. Le Real perd la tête ! Sale soirée pour le Real Madrid... En déplacement à Majorque, le club de la capitale espagnole, privé de Carvajal, Kroos, Modric, Vazquez, Hazard et Bale, a chuté face au promu (1-0). Junior, d'une frappe enroulée à mi-hauteur en début de match, a permis à la formation insulaire de l'emporter. Imprécis et beaucoup trop nerveux, les Merengue, qui ont terminé la rencontre à dix après l'expulsion pour deux avertissements d'Odriozola, cèdent leur fauteuil de leader… à Barcelone.

3. Reus porte Dortmund. Qui d'autre que le capitaine du BvB pour faire plier le Borussia Mönchengladbach ? Face à son ancien club, l'attaquant allemand, sur un service d'Hazard, a été sans pitié pour permettre aux Marsupiaux de revenir à un point du leader de Bundesliga grâce à cette victoire sur la plus petite des marges (1-0). Un ouf de soulagement pour Lucien Favre après une période compliquée.

4. Reims sur le podium ! La formation de David Guion est décidément très solide. Pour la 7e fois en 10 matchs, les Champenois ont gardé leur cage inviolée contre Montpellier (1-0). Un but de la tête d'Abdelhamid en tout début de partie a suffi au bonheur de Reims, qui grimpe provisoirement à la troisième marche du podium après ce nouveau succès. C'est du costaud !

5. City fait le job. Pep Guardiola a énormément de courage. A l'occasion du déplacement à Crystal Palace (0-2), l'entraîneur de Manchester City a aligné un onze de départ… sans défenseurs centraux ! Un coup de folie pour certains, du génie pour d'autres, toujours est-il que les Skyblues ont renoué avec la victoire grâce à des buts de Jesus et David Silva avant la pause. Et c'est bien l'essentiel !

6. La Juventus souffre mais gagne. La Vieille Dame a eu de grosses difficultés pour prendre le dessus sur Bologne (2-1). Danilo a répondu à l'ouverture du score de Ronaldo. Mais comme souvent cette saison, Pjanic, d'une frappe à ras de terre, a rassuré les Bianconeri. Un succès important pour le club piémontais, qui conserve la tête avec provisoirement 4 points d'avance sur l'Inter, à qui il reste un match à jouer. Titulaire, Rabiot, qui a cédé sa place à Matuidi à la 73e minute, a livré une prestation solide.

7. Chelsea, c'est sérieux. Il faudra compter sur les Blues de Frank Lampard cette saison. Désormais bien ordonnés tactiquement, les Londoniens ont fait le boulot pour l'emporter contre Newcastle (1-0). Il a fallu attendre le dernier quart de la rencontre pour que Marcos Alonso, d'une frappe croisée, libère Stamford Bridge. Une victoire importante.

8. Le Bayern gâche… Lewandowski et Gnabry ont cru faire le plus difficile en permettant au Bayern Munich de passer devant Augsbourg, qui avait ouvert la marque d'entrée par Richter. Mais la formation bavaroise a finalement craqué, dans le temps additionnel, sur une réalisation de Finnbogason. Résultat, un score de 2-2 qui va faire ruminer Niko Kovac…

9. Nantes trébuche… Le FCN a manqué une très grosse occasion de conforter un peu plus sa 2e place en chutant sur la pelouse de la lanterne rouge, Metz (1-0). Malgré leur domination, les Canaris n'ont jamais réussi à trouver la faille et ont même dû terminer la rencontre à dix après l'expulsion directe de Wague. A force de reculer, le dauphin du PSG a finalement craqué sur un but de renard de Diallo. Frustrant…

10. Le réveil de Griezmann. Muet avec les Bleus, l'attaquant français a retrouvé la voix à Eibar. Parfaitement lancé par Lenglet, l'ancien joueur de l'Atletico a ouvert la marque avant de délivrer une très belle passe décisive intuitive à Messi. Un match plein pour le champion du monde, qui malgré un placement toujours douteux, a su s'adapter pour se montrer décisif.

11. Kombouaré réussit sa première à Toulouse ! L'entraîneur kanak peut s'estimer heureux après la victoire du TFC sur Lille (2-1). Après trois montants touchés en première période, les Violets ont trouvé la faille par Sanogo, puis Gradel, qui a marqué un de ses deux penaltys. La réduction de l'écart au score de Fonte dans le temps additionnel est anecdotique. Les Pitchounes peuvent savourer !

12. Lyon n'y arrive toujours pas. Une première période indigeste, un second acte bien plus consistant… Malgré ce match à deux visages, l'Olympique Lyonnais n'a pas réussi à battre Dijon (0-0), pour la première de Rudi Garcia. Résultat, les Gones ont enchaîné avec une 8e rencontre de rang sans la moindre victoire en championnat. Du jamais vu sous l'ère Jean-Michel Aulas. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

13. L'Atletico patine… Les Rojiblancos avancent au ralenti. Après deux tristes 0-0 contre le Real Madrid et Valladolid, la formation madrilène n'a pas renoué avec la victoire contre Valence (1-1). En dépit de l'ouverture du score sur penalty de Diego Costa, les Colchoneros, qui ont beaucoup trop reculé après la pause, ont fini par craquer sur un joli coup franc de Parejo. Et en plus, Joao Felix a été durement touché à une cheville...

14. Angers, la défaite surprise. Avec 4 victoires et un nul, le SCO affichait jusqu'ici un excellent bilan à domicile. Celui-ci est désormais terni par ce revers surprise contre Brest (0-1). Malgré une foultitude d'occasions, les joueurs de Stéphane Moulin ont craqué en seconde période sur un pétard de Cardona, qui a laissé Butelle stoïque. Décevant pour le 4e du championnat de France…

15. Tottenham toujours malade… Balayé par Brighton (0-3), avant la trêve internationale, le club londonien n'est toujours pas guéri. Pour preuve, la nouvelle contre-performance face à Watford (1-1). Un but rapide de Doucouré a mis en difficulté les Spurs, qui ont dû s'employer pour égaliser à cinq minutes du terme par Alli. Un début de saison très compliqué…

16. Et Nîmes craqua… Les Crocos pensaient tenir un précieux succès sur Amiens, après avoir longtemps tenu suite à l'ouverture du score de Martinez avant la pause. Mais dans le temps additionnel du second acte, Calabresi, après un cafouillage dans la surface, a permis au club picard, largement dominateur, d'arracher un point du nul mérité. 1-1, un score logique.

17. Milik libère Naples. Préféré à Mertens, l'attaquant polonais n'a pas gâché l'opportunité offerte par Carlo Ancelotti pour briller contre l'Hellas Vérone (2-0). Double buteur avant et après la pause, l'ancien joueur de l'Ajax a permis aux Partenopei de relancer la machine.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB