Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Jovic s'est-il trompé ?

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/10/2019 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 60 millions d'euros lors du dernier mercato estival, Luka Jovic connaît des débuts très compliqués au Real Madrid. Dans l'ombre de Karim Benzema, l'attaquant serbe ne parvient pas à continuer sur sa belle lancée de la dernière saison du côté de l'Eintracht Francfort.

Real : Jovic s'est-il trompé ?
Jovic peine à trouver ses marques au Real Madrid.

27 buts et 6 passes décisives en 48 matchs, Luka Jovic (22 ans) a réalisé une énorme saison 2018-2019 avec l'Eintracht Francfort. Assez pour pousser le Real Madrid à débourser 60 millions d'euros afin de le recruter lors du dernier mercato estival. Une sacrée somme que l'attaquant serbe a énormément de mal à justifier pour le moment.

Un problème nommé Benzema

Une surprise ? Pas vraiment. Apparu à 8 reprises, pour seulement 2 titularisations (218 minutes de jeu au total), l'ancien joueur de l'Étoile Rouge de Belgrade paie son été agité. En effet, en plus de devoir digérer son énorme transfert, le Merengue n'a eu que très peu de repos durant l'intersaison puisqu'il a participé à l'Euro Espoirs en Italie avant de reprendre de manière prématurée avec son nouveau club, provoquant ainsi des petits pépins physiques gênants.

Surtout, Jovic doit réussir là où d'autres avant-centres de calibre international (Higuain, Chicharito, Adebayor, Morata) ont échoué avant lui : pousser Karim Benzema sur le banc. Car même si Zinedine Zidane a évoqué la possibilité de jouer avec deux pointes de manière ponctuelle, la présence du buteur français, qui compte déjà 6 buts et 2 passes décisives en 9 matchs, constitue un véritable problème dans la progression du serial buteur serbe.

Zidane donne de l'espoir à Jovic

Faut-il pour autant s'inquiéter de l'avenir de Jovic sur le long terme avec la Maison Blanche ? La situation n'est pas encore alarmante. Mais il devra rapidement montrer autre chose. Son coach l'a en tout cas soutenu dans cette période difficile. «Luka n'est pas découragé, bien au contraire, il est au courant de la situation, mais il vient d'arriver. Il est beaucoup mieux qu'au début, il apprend l'espagnol, il prend le train en marche, je vais compter sur lui, il est important pour nous, il va compter même s'il n'a pas beaucoup joué jusqu'à maintenant» , a reconnu Zizou devant la presse. Tant qu'il y a de l'espoir, Jovic pourra y croire…

Êtes-vous confiants pour Jovic au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB