Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas maintient la pression

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/10/2019 à 15h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans victoire depuis le 15 septembre, l'Olympique de Marseille espère reprendre sa marche en avant contre Strasbourg, ce dimanche (21h). L'entraîneur phocéen, André Villas-Boas, a d'ailleurs maintenu la pression avant ce rendez-vous.

OM : Villas-Boas maintient la pression
Villas-Boas attend beaucoup de ses joueurs.

L'Olympique de Marseille a perdu beaucoup de temps au cours des quatre dernières semaines. Après trois succès consécutifs contre Nice, Saint-Etienne et Monaco, le club phocéen n'a plus goûté à la victoire lors de ses quatre dernières sorties.

Trois nuls et une défaite, le bilan n'est pas fameux pour la bande à André Villas-Boas. Après une trêve internationale qui a permis à certains joueurs de reposer leur organisme, l'entraîneur portugais n'a pas hésité à se mettre une grosse pression.

Villas-Boas assume ses responsabilités

En effet, l'ancien manager du FC Porto a rappelé l'objectif de l'OM, actuel 9e de Ligue 1 : terminer sur le podium. «Cet objectif reste établi. Si je le rate, je suis le responsable et c'est à la direction de décider si on continue ou non» , a sèchement lancé l'homme de 42 ans en conférence de presse. «Assumer les responsabilités, c'est quelque chose que j'aime. J'ai établi un plan pour cette équipe quand j'ai rencontré Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta à Paris, tout est encore possible» , a poursuivi AVB.

Le Lusitanien a insisté sur son rôle. «J'ai dix ans de carrière. Ce que j'aime c'est assumer mes responsabilités, que les objectifs soient atteints ou non. L'objectif reste le même. Tout est possible. On a encore du temps. Il faut être là lors des mois décisifs, mars, avril, mai» , a rajouté le coach olympien, conscient des dernières sorties très poussives des siens.

Du mieux attendu

«Ce qui nous a tués à Amiens, c'est le placement sur les phases de transition. Contre Dijon, on a été nul. Contre Rennes, on a raté la 1ere période. Il faut marquer le premier but, bien commencer nos matchs. Il faut être capable d'être performant pendant 90 minutes» , a éludé Villas-Boas. Le constat réalisé, les Marseillais vont désormais devoir passer aux actes contre Strasbourg dès ce dimanche (21h).

L'OM va-t-il se relever en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB