Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le duel entre Cavani et Icardi est enfin lancé !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/10/2019 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois de la saison, Edinson Cavani et Mauro Icardi figurent simultanément dans le groupe du Paris Saint-Germain pour affronter Nice ce vendredi (20h45), lors de la 10e journée de Ligue 1. Un duel qui promet des étincelles.

PSG : le duel entre Cavani et Icardi est enfin lancé !
Icardi convoite la place de Cavani.

Si Eric Maxim Choupo-Moting a réalisé des prestations intéressantes depuis le début de la saison, l'attaquant camerounais sait qu'il lui sera désormais plus difficile de prétendre à un temps de jeu conséquent dans un futur proche. Et pour cause, Edinson Cavani (32 ans, 2 buts en 4 matchs) et Mauro Icardi (26 ans, 2 buts en 4 matchs), qui font partie des buteurs les plus prolifiques de ces dernières années, sont désormais rétablis après leurs nombreux pépins physiques. Pour la première fois de la saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, va pouvoir compter sur les deux Sud-Américains, disponibles pour le déplacement à Nice, ce vendredi (20h45). Un duel qui promet.

Deux styles différents, avantage Icardi ?

Et pour cause, tout oppose les deux attaquants. Cavani, adulé par la majeure partie des fans parisiens, bat un peu de l'aile ces derniers mois en raison d'une fragilité corporelle inhabituelle. Son style, par ailleurs, n'est clairement pas le même que son partenaire argentin puisqu'El Matador a bâti sa réputation grâce à sa faculté à briller par ses appels dans la profondeur. Une qualité qui a longtemps fait sa force mais qui n'est pas forcément celle que recherche son entraîneur pour composer son attaque.

De son côté, le joueur prêté par l'Inter Milan présente un profil plus en adéquation avec le jeu prôné par le coach allemand. S'il a également une facilité à être performant dans la profondeur, Icardi participe bien plus au jeu et se montre plus à l'aise dans les combinaisons avec ses coéquipiers. S'il a connu des derniers mois difficiles avec la formation lombarde, celui qui a été formé au FC Barcelone n'a pas encore atteint l'âge de maturation pour un attaquant. Un avantage dans ce PSG en mutation.

Ne pas sous-estimer Cavani

Pour Mickaël Madar, la logique voudrait qu'Icardi soit le numéro un. «Icardi participe beaucoup plus au jeu que Cavani. Par rapport aux qualités entrevues et sur ce qu'on voit depuis plusieurs années, Icardi devrait s'imposer par rapport à Cavani, qui devient fragile et vieillissant. Et je me dis que si Paris veut jouer avec Neymar et Mbappé et trouver certains automatismes, Icardi est plus à même d'évoluer avec eux que Cavani, qui participe trop peu au jeu du PSG. Il y a trop de déchet dans ses remises et ses contrôles» , a confié l'ancien joueur du club pour Le Parisien.

Faut-il pour autant sous-estimer la capacité de rebond de Cavani ? Bien évidemment non. Les dernières rumeurs évoquent une volonté de l'Uruguayen de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, de deux années supplémentaires. Si pour le moment, aucune négociation n'a été amorcée, nul doute que le numéro 9 du PSG tentera de prouver qu'il reste un atout majeur pour son équipe. A condition que son corps ne le lâche pas au cours des prochaines semaines, car Icardi ne manquera pas l'occasion de prendre définitivement le relais.

Qui de Cavani ou Icardi remportera ce duel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB