Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : faut-il déjà s'inquiéter pour Renato Sanches ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2019 à 22h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 20 millions d'euros lors du dernier mercato estival, Renato Sanches peine à trouver ses marques à Lille. Une situation qui n'inquiète toujours pas Luis Campos, confiant quant à l'avenir du milieu de terrain portugais dans le Nord.

Lille : faut-il déjà s'inquiéter pour Renato Sanches ?
Renato Sanches a du mal à Lille.

20 millions d'euros. Voilà ce qu'a dépensé Lille pour recruter Renato Sanches (22 ans) lors du dernier mercato estival. Jamais dans son histoire le club nordiste n'avait réalisé un tel effort financier. Mais alors que le vice-champion de France a souvent eu le nez creux pour la plupart de ses derniers achats, celui du milieu de terrain portugais pose (déjà) question.

Sanches n'avance pas

En effet, le champion d'Europe 2016 n'a toujours pas réussi à trouver ses marques chez les Dogues. Dans le milieu à deux proposé par Christophe Galtier, le Lusitanien (6 matchs, 3 titularisations) ne pèse pas assez et souffre de la comparaison avec Benjamin André, qui enchaîne lui les grosses performances. Surprenant ? Pas vraiment. Depuis le titre du Portugal lors de l'Euro en France, Sanches n'avance plus en club. Comme au Bayern ou à Swansea, l'impression laissée est trop insuffisante : un coup de rein disparu, une vision de jeu très moyenne et un impact physique très largement en deçà de ce qui est attendu, le Lillois ne répond clairement pas aux attentes.

Campos sort les barbelés

A l'origine de sa venue dans le Nord, Luis Campos ne se fait aucun souci. Pour le conseiller du président Gerard Lopez, c'est même normal que Sanches soit en difficulté pour ses débuts dans un nouvel environnement. «Je pense que la seule chose, c'est qu'il s'est blessé et qu'il récupère. C'est un joueur qui est arrivé dans une machine en mouvement. Ça fait deux ans qu'il ne joue pas beaucoup. On ne l'a pas engagé pour en faire le meilleur joueur du championnat de France» , a soutenu le dirigeant lillois pour RMC.

Pour Campos, la patience est de mise avec un joueur qui a connu de grandes désillusions dans un passé récent. «Il s'était passé la même chose avec Pépé. Le joueur a connu une réalité complètement différente, Lille ce n'est pas le Bayern Munich. Il va grandir avec nous. Je suis sûr que Renato va beaucoup nous apporter. On va lui laisser le temps pour grandir» , a rajouté l'homme de 55 ans. Le temps nous dira si Campos a encore vu juste concernant son compatriote.

Selon vous, Renato Sanches va-t-il s'imposer à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB