Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Reims : Rajkovic, la très belle pioche !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2019 à 19h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé lors du dernier mercato estival, Predrag Rajkovic réalise de très bonnes prestations avec Reims. Ambitieux, le gardien serbe espère poursuivre sur sa lancée et disputer la Ligue Europa avec le club champenois, actuel 6e de Ligue 1.

Reims : Rajkovic, la très belle pioche !
Rajkovic impressionne avec Reims.

Les fans de Football Manager le connaissent déjà sur le bout des doigts. Predrag Rajkovic (23 ans) a beau avoir passé quatre saisons au Maccabi Tel Aviv, qui est allé le chercher à l'Etoile Rouge de Belgrade en 2015, sa réputation le précède en France. Et force est de constater que le jeu vidéo a vu juste avec le gardien serbe.

Un début de saison énorme

En effet, le dernier rempart champenois, recruté pour 5 millions d'euros, a déjà fait oublier Edouard Mendy, parti à Rennes. Depuis le début de la saison, Rajkovic réalise des performances de très, très haute volée. En 9 journées, il n'a encaissé que 4 buts, permettant à son équipe d'être la co-meilleure défense de l'élite avec le Paris Saint-Germain. Aucun gardien ne fait mieux, à part Keylor Navas (2 buts encaissés). Mais le Costaricien, arrivé en fin de mercato, n'a pris part qu'à 5 rencontres du championnat de France. Une différence notable.

Bien aidé par une doublette Yunis Abdelhamid-Axel Disasi de qualité, le portier rémois, qui a repoussé 86% des tirs cadrés adverses, compile déjà 6 clean-sheet. La liste des équipes qui n'ont pas réussi à le transpercer ? Marseille, Strasbourg, Lille, Monaco, Paris et Rennes. Rien que ça. Des parties durant lesquelles il a fait preuve d'une extrême solidité en se montrant impérial dans les airs mais également très efficace sur sa ligne, où il plonge toujours à bon escient. En atteste notamment le penalty détourné de Jonathan Bamba face aux Dogues.

La C3 dans le viseur

Un style sobre, beaucoup plus que son discours. Ambitieux, Rajkovic n'est pas venu à Reims pour perdre son temps. «On a bien démarré le championnat. Sixièmes du classement, c'est bien. On travaille dur et on s'améliore parce qu'on fait bloc. On peut progresser sur l'efficacité offensive. J'ai toujours disputé le haut du tableau partout où je suis passé. L'équipe avait terminé huitième de L1 la saison passée. Le but est de faire encore mieux. De viser l'Europe. C'est ce que j'ai dit au coach à mon arrivée. J'aimerais jouer la Ligue Europa» , a-t-il soutenu. S'il poursuit sur sa lancée, tout est possible !

Que pensez-vous des performances de Rajkovic avec Reims ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB