Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel pousse un coup de gueule sur le calendrier

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2019 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'est montré agacé par le calendrier imposé aux joueurs. Pour le coach du Paris Saint-Germain, l'accumulation des matchs est dangereuse pour la santé des joueurs et nuit au spectacle.

PSG : Tuchel pousse un coup de gueule sur le calendrier
Tuchel est agacé par le calendrier imposé aux joueurs

Vendredi (20h45), le Paris Saint-Germain se déplace à Nice en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel devra composer avec de nouvelles absences puisque Neymar et Idrissa Gueye sont rentrés blessés de sélection. Deux éléments qui s'ajoutent à une liste déjà longue d'absences depuis le début de la saison.

Présent en conférence ce jeudi, l'entraîneur du PSG a donné son avis sur cette cascade de blessures. «Nous sommes convaincus que pour ne pas avoir de blessures, il faut une bonne phase de préparation pour avoir de l'endurance et créer de la performance. Mais tout le monde joue sans préparation, car tout le monde joue tout le temps» , a regretté le technicien allemand.

Un match dès vendredi, Tuchel ne comprend pas

D'ailleurs, le coach parisien s'est étonné de jouer son match de championnat dès vendredi. «Jouer le vendredi après une trêve est un peu bizarre, alors qu'on a la plupart des joueurs dans différentes sélections. Je ne comprends pas. On va s'adapter mais il y a beaucoup d'obstacles à surmonter» , a glissé l'ancien entraîneur de Dortmund, qui a annoncé ne pas être sûr de pouvoir compter sur les retours de Kylian Mbappé et Edinson Cavani, visiblement pas encore à 100%.

Relancé sur le calendrier, Tuchel a ensuite poussé un coup de gueule. Selon lui, les joueurs jouent trop de matchs. «C'est beaucoup trop pour les joueurs, assure l'Allemand. Trop de compétitions, trop de matchs, trop de matchs amicaux... Le problème, c'est qu'on n'a pas de phase de préparation. Il faut jouer, jouer encore et encore. A la fin, toutes les équipes qui jouent à un rythme comme nous ont beaucoup de joueurs blessés.»

T. Tuchel - «ça tue les joueurs et le match»

«Cet été, il y a eu la Coupe d'Afrique des Nations, l'Euro Espoirs, la Copa America. L'année prochaine, il y aura encore la Copa America et l'Euro, ça n'arrête pas» , fait remarquer Tuchel. «Pour moi, ça tue les joueurs et le match, lâche-t-il. Tout le monde vient au stade pour voir ces joueurs, mais c'est difficile de mettre à chaque fois de l'intensité.»

Outre l'augmentation du risque de blessure, Tuchel souligne en effet que ce rythme infernal nuit aussi à la qualité du spectacle proposé. «Il y a trop de matchs pour les mêmes joueurs. A la fin, on peut sentir le manque de qualité. On manque de phase pour se préparer et pratiquer le sport au meilleur niveau» , regrette Tuchel. La saison prochaine, les clubs français auront un calendrier légèrement allégé avec l'arrêt de la Coupe de la Ligue. Mais cela sera-t-il suffisant après un nouvel été chargé pour les internationaux ?

Que pensez-vous des propos de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB