Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Inter : les malheurs d'Alexis Sanchez pourraient faire le bonheur de Giroud

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/10/2019 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour pallier l'absence d'Alexis Sanchez, absent pour au moins trois mois, Antonio Conte songe à faire venir Olivier Giroud à l'Inter Milan. Le Français a récemment ouvert la porte à un départ de Chelsea.

Mercato - Inter : les malheurs d'Alexis Sanchez pourraient faire le bonheur de Giroud
Giroud quittera-t-il Chelsea cet hiver ?

Le verdict est tombé mercredi pour Alexis Sanchez. Sérieusement blessé à la cheville gauche lors du match amical entre le Chili et la Colombie (0-0), samedi, l'ailier de 30 ans a subi une intervention chirurgicale sur les tendons péroniers. Une indisponibilité de trois mois minimum est évoquée.

Lancé dans la lutte pour le titre en Serie A (2e à un point de la Juventus Turin) et qualifié en Ligue des Champions, l'entraîneur nerazzurro Antonio Conte perd donc une solution offensive pour les prochains mois. Selon les médias anglais et italiens, le technicien transalpin a une idée pour pallier l'absence du Chilien. Et elle se nomme Olivier Giroud (33 ans).

Giroud n'exclut pas un départ

Les deux hommes se connaissent bien puisque Conte avait fait venir le Français chez les Blues en janvier 2018. L'Italien sait aussi que Giroud n'est pas satisfait de sa situation à Londres. Barré par Tammy Abraham et Michy Batshuayi à Chelsea, l'international tricolore réclame plus de temps de jeu. Récemment, il a ouvert la porte à un départ en janvier.

«Je vais me battre pour ma place à Chelsea, le coach le sait et on fera les comptes en janvier. (...) Ma priorité, c'est de rester à Chelsea. Mais si on m'oblige à faire un choix, je le ferais comme quand je suis parti d'Arsenal» , a-t-il déclaré après le dernier rassemblement de l'équipe de France, lors duquel il en a profité pour marquer contre l'Islande (1-0) et la Turquie (1-1).

Un sérieux concurrent avec Lukaku

Giroud peut-il être intéressé en cas d'approche de l'Inter cet hiver ? En Lombardie, le champion du monde devrait composer avec la concurrence de Romelu Lukaku, et ne serait donc pas assuré de jouer régulièrement. Il n'est pas dit également que Chelsea acceptera de prêter son joueur à six mois du terme de son contrat. Du côté des Blues, les dirigeants sont plutôt favorables à un transfert puisqu'il s'agira de la dernière occasion de récupérer quelques millions. Affaire à suivre...

Selon vous, l'Inter Milan serait-il un bon choix pour Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB