Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : invité en Italie par Ronaldo, Messi lui répond et confirme la tendance pour son avenir

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/10/2019 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En décembre dernier, Cristiano Ronaldo avait demandé à Lionel Messi de le rejoindre en Serie A. Après avoir reçu son sixième Soulier d'Or, l'Argentin a répondu à son grand rival.

Barça : invité en Italie par Ronaldo, Messi lui répond et confirme la tendance pour son avenir
Messi et Ronaldo ne s'affronteront pas en Serie A

«J'aimerais qu'il vienne en Italie, un jour. Qu'il fasse comme moi et qu'il accepte le défi.» En décembre 2018, Cristiano Ronaldo (34 ans) invitait son grand rival Lionel Messi (32 ans) à le rejoindre en Serie A pour sortir de sa zone de confort et s'offrir un nouveau challenge. La réponse du Barcelonais est enfin tombée.

Mercredi, Messi a reçu son sixième Soulier d'or, qui récompense chaque année le meilleur buteur des championnats européens. L'Argentin avait terminé l'exercice 2018-2019 avec 36 buts inscrits en Liga, devançant Kylian Mbappé (33 buts en L1 avec le PSG). Dans la foulée, l'attaquant argentin a accordé une interview à Marca en évoquant la demande de «CR7» . Et ce dernier sera déçu.

L. Messi - «pas besoin de quitter le meilleur club du monde»

«Chacun cherche ses objectifs et ses expériences. Je n'ai jamais eu le besoin de quitter le meilleur club du monde qui est Barcelone, où je profite des entraînements, des matchs et de la ville» , a indiqué la «Pulga» au quotidien espagnol. «J'ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal, alors qu'il n'a joué qu'en Espagne» , avait glissé Ronaldo, estimant avoir «prouvé» qu'il était «toujours un joueur incroyable» .

Cette réponse de Messi a également levé les derniers doutes sur ses intentions. Récemment, la presse espagnole révélait l'existence d'une clause lui permettant de partir libre dès l'été prochain, malgré un contrat jusqu'en juin 2021. Une clause valable uniquement s'il souhaite rejoindre un club dans un championnat mineur. Ce n'est donc pas son intention. Les supporters barcelonais peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Auriez-vous aimé que Messi joue dans un autre club que le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB