Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un fonds d'investissement émirati prêt à racheter le club ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2019 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'après Soccer Link, un fonds d'investissement émirati est intéressé par le rachat de l'Olympique de Marseille. Le propriétaire Frank McCourt ne serait pas opposé à une vente du club phocéen.

OM : un fonds d'investissement émirati prêt à racheter le club ?
Une nouvelle rumeur de rachat à l'OM

Ce n'est pas la première fois que la rumeur agite Marseille, mais elle fait toujours autant parler dans la cité phocéenne. Selon Soccer Link, un fonds d'investissement émirati, dont l'identité n'a pas filtré, a entamé des discussions depuis quelques semaines pour un rachat de l'Olympique de Marseille.

McCourt ouvert aux discussions ?

Le club phocéen appartient depuis 2016 à Frank McCourt. Depuis son arrivée, l'homme d'affaires américain a toujours annoncé vouloir investir sur le long terme à l'OM, mais le Bostonien aurait changé son fusil d'épaule. C'est en tout cas ce qu'assure Soccer Link, indiquant que le propriétaire olympien est prêt à écouter une éventuelle offre officielle.

Surveillé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, Marseille doit composer avec un contexte financier compliqué. Recruter est devenu difficile, et le club phocéen ne parvient pas à vendre pour équilibrer les comptes. Refroidi dans ses ambitions, McCourt est-il prêt à abandonner ? A moins que ce nouveau fantasme de rachat émirati ne soit qu'une rumeur de plus.

Un intérêt des pays du Golfe, c'est du déjà vu

Par le passé, lorsque Margarita Louis-Dreyfus était encore propriétaire, un intérêt des pays du Golfe pour l'OM a déjà fait parler. L'argument avancé était le même qu'aujourd'hui : une volonté de concurrencer le Qatar en Ligue 1. Alors que les relations diplomatiques entre Doha et Abu Dhabi sont tendues, le contexte est favorable à relancer une telle rumeur aujourd'hui. De là à devenir réalité, il y a encore du chemin.

Seriez-vous favorables à l'arrivée d'un fonds émirati à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB