Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : et maintenant Gueye...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2019 à 21h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Idrissa Gueye rejoint à son tour l'infirmerie du Paris Saint-Germain. Victime d'une contracture à la cuisse, le milieu de terrain sera absent dix jours. Il manquera le prochain match de Ligue des Champions contre le FC Bruges, et sans doute le clasico face à l'OM.

PSG : et maintenant Gueye...
Gueye pourrait manquer le clasico face à l'OM

Ça commence à faire beaucoup... Voilà très certainement ce que se disent les supporters du Paris Saint-Germain en apprenant ce mercredi soir la blessure d'Idrissa Gueye (30 ans). Une de plus dans les rangs du PSG, décimé par les pépins physiques depuis le début de la saison.

Le milieu de terrain souffre d'une contracture à une cuisse, annonce le club de la capitale dans un communiqué. Son indisponibilité est estimée à dix jours. Cela signifie que l'international sénégalais manquera le déplacement de vendredi (20h45) à Nice, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, ainsi que le prochain match de Ligue des Champions face au FC Bruges, le 22 octobre en Belgique.

Gueye très incertain contre l'OM

Au vu de la date de son retour estimée par Paris, sa participation au choc face à l'OM, le 27 octobre, est également très compromise. Pour rappel, le PSG est déjà privé de Neymar pour ce clasico. Blessé à la cuisse avec la Seleçao, le Brésilien sera absent pendant environ un mois. Si ce dernier a joué un rôle important dans les récentes victoires des Parisiens, l'absence de Gueye paraît tout aussi handicapante.

Depuis son arrivée à Paris cet été, le natif de Dakar est devenu un élément indispensable. L'ancien joueur d'Everton a séduit tous les observateurs sur le terrain. Et les statistiques parlent pour lui : la formation de Thomas Tuchel a remporté ses huit rencontres disputées avec Gueye sur le terrain, et s'est inclinée sans lui contre Rennes (1-2) et Reims (0-2). Mieux, le PSG n'a pas encaissé le moindre but lorsqu'il a joué...

Les pépins physiques s'accumulent à Paris

Cette nouvelle absence va encore soulever des interrogations sur la préparation physique du PSG. Outre Neymar et Gueye, plusieurs Parisiens ont passé du temps à l'infirmerie dans ce début de saison : Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Colin Dagba, Julian Draxler ou encore Thilo Kehrer. Certes, il est préférable que ces absences interviennent en début de saison plutôt que lors des échéances plus importantes au printemps, mais est-ce vraiment rassurant pour la suite ?

Concernant Kehrer, sa situation est même préoccupante. Victime d'une rupture de l'aponévrose plantaire, le joueur allemand est dans le flou concernant son retour sur les terrains, selon L'Equipe. Cette blessure est rare chez les footballeurs et le seul remède consiste à ne pas solliciter la zone. Même si elle s'estompe, la douleur est toujours présente. Et il est donc impossible de prédire si Kehrer pourra rejouer au cours des prochaines semaines.

Selon vous, quelle est l'absence la plus importante : Gueye ou Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB