Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son intégration, Tuchel, Cavani, le futur... Les vérités d'Icardi

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2019 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté avec option d'achat par l'Inter Milan, Mauro Icardi déborde d'ambitions avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant argentin, qui a retrouvé l'entière possession de ses moyens, espère réussir son passage dans la capitale française grâce au soutien des supporters, mais aussi de son entraîneur et de ses partenaires.

PSG : son intégration, Tuchel, Cavani, le futur... Les vérités d'Icardi
Icardi veut réussir à Paris.

Là sans vraiment être là. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, où il est prêté avec option d'achat par l'Inter Milan, Mauro Icardi (26 ans, 2 buts en 4 matchs) n'a pas donné la pleine mesure de son talent. La faute à des pépins physiques et une préparation en dents-de-scie consécutifs à une dernière demi-saison où il n'a pratiquement pas joué.

Avec la trêve internationale, l'attaquant argentin a enfin pu recharger les batteries pour tenter de lancer son aventure dans la capitale française, où son intégration a été facile.

Une intégration facile

En effet, le Sud-Américain s'est rapidement senti à l'aise dans son nouvel environnement. «Je ne m'attendais pas à une telle affection de la part des supporters. Ils m'ont très bien accueilli depuis le premier échauffement au Parc des Princes» , s'est félicité Icardi pour La Gazzetta dello Sport. Le principal intéressé a tout de suite été mis dans les meilleures dispositions, par ses partenaires notamment. «Je les découvre encore un peu. En dehors du terrain aussi. On est parti voir le match à Lyon avec Mbappé par exemple. J'ai découvert un super vestiaire. Ça parle beaucoup espagnol, ça m'aide beaucoup» , a-t-il rajouté.

La confiance de Tuchel, la concurrence avec Cavani

Thomas Tuchel y a également mis du sien pour permettre à l'ancien joueur de la Sampdoria de nager comme un poisson dans l'eau à Paris. Et il compte bien évidemment lui rendre cette confiance. «Tuchel est chaleureux avec les joueurs, il parle beaucoup, il rigole et il a cherché à me mettre à l'aise dès le premier jour. Je pense lui avoir fait bonne impression. Après, c'est sûr, il attend de moi que je marque. Et d'ailleurs, je m'entraîne durement pour lui démontrer que je suis à la hauteur du PSG» , a soutenu l'ancien capitaine de l'Inter.

Une soif de gagner qui pourrait faire de l'ombre à son principal concurrent, Edinson Cavani. S'il peut logiquement se faire du souci, l'avant-centre uruguayen, sur le flanc depuis près de deux mois en raison d'une blessure à la hanche, aura affaire à un Icardi conciliant. «C'est une concurrence positive. Durant cette période, Edi était blessé, j'ai pu jouer rapidement. Mais quand il reviendra, ce sera au coach de choisir le meilleur, en fonction du match et de nos caractéristiques. Avec Edi, j'ai une super relation, il n'y a pas de rivalité mais une concurrence saine» , a-t-il promis.

Icardi maintient le suspense

Pour finalement prendre sa succession à l'issue de la saison en cours, qui devrait être la dernière de Cavani à Paris ? Icardi n'a pas hésité à maintenir le suspense. «Pour cette saison, je suis au PSG et mon objectif est de donner le maximum pour ce maillot. Ensuite, à la fin du championnat, en mai ou en juin, on verra ce qui arrive. Il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit» , a relativisé Icardi, dont l'option d'achat est fixée à 70 millions d'euros. Tout dépendra de ses performances dans les prochains mois…

Selon vous, Icardi va-t-il réussir à Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB