Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar, ça commence à faire beaucoup...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/10/2019 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé à la cuisse gauche avec la sélection du Brésil, Neymar sera indisponible pendant environ un mois. Une nouvelle blessure qui s'ajoute à une liste déjà longue depuis son arrivée au PSG en 2017.

PSG : Neymar, ça commence à faire beaucoup...
Neymar va manquer un mois de compétition

Le verdict est tombé lundi soir : Neymar (27 ans) va manquer au minimum quatre semaines de compétition. Sorti après seulement 12 minutes lors du match amical du Brésil face au Nigeria (1-1), dimanche, l'attaquant du Paris Saint-Germain souffre d'une lésion du biceps fémoral de la cuisse gauche. Une blessure de plus...

48 matchs manqués avec le PSG

Depuis son arrivée au Paris SG en 2017, l'ancien Barcelonais a manqué 48 matchs pour cause de blessures. Touché aux côtes (1 match), à la cuisse droite (6 matchs), à la cuisse gauche (1 match) et au pied droit (40 matchs) - dont 34 matchs pour ses deux graves blessures en février 2018 et janvier 2019 - , l'Auriverde a raté 39% des rencontres disputées par Paris durant cette période (123 matchs toutes compétitions confondues). Et la liste va donc s'allonger.

Si le calendrier initial est respecté, Neymar va manquer six autres rencontres au cours des quatre prochaines semaines : quatre matchs de championnat (Nice, Marseille, Dijon, Brest) et deux matchs de Ligue des Champions (la double confrontation contre le FC Bruges). Une nouvelle absence dont le PSG se serait bien passé alors que Thomas Tuchel doit composer avec les pépins de Kylian Mbappé et Edinson Cavani ces dernières semaines.

Neymar trop fragile ?

Malgré un talent qu'il a encore démontré depuis son retour à la compétition le 14 septembre dernier (4 buts en 5 matchs), après l'épisode houleux de son départ manqué cet été, Neymar va forcément soulever de nouvelles interrogations sur sa fragilité physique. Au Brésil, les observateurs s'interrogent déjà sur sa capacité à revenir au top sur une longue période et ne manqueront pas de souligner que la Seleçao a remporté la dernière Copa America sans lui...

Les blessures de Neymar vous inquiètent-elles ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB