Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Bernat, plus beau coup de l'ère QSI ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/10/2019 à 14h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impressionnant depuis le début de la saison, Juan Bernat est devenu incontournable au Paris Saint-Germain. Indiscutable dans le onze titulaire de Thomas Tuchel, le latéral gauche peut clairement être considéré comme un des plus jolis coups réalisés par les dirigeants qataris depuis 2011.

PSG : Bernat, plus beau coup de l'ère QSI ?
Bernat se plaît au PSG.

Avec beaucoup de recul, le package Zlatan Ibrahimovic-Thiago Silva, proposé pour 67 millions d'euros par le Milan AC en 2012 pour lancer le gargantuesque projet de QSI au Paris Saint-Germain, a été une excellente affaire.

Même si le club de la capitale s'est par la suite montré moins inspiré dans certains dossiers, celui concernant Juan Bernat (26 ans) peut être considéré comme un des plus jolis coups réalisés par le fonds d'investissement qatari.

Déjà la confirmation

Depuis son arrivée à Paris, en 2018, le latéral gauche n'a cessé de monter en puissance. Au point de jeter Layvin Kurzawa, pas épargné par les blessures, aux oubliettes. Désormais bien intégré à la formation francilienne, l'Espagnol donne la pleine mesure de son talent. Après une première saison de qualité, marquée par 4 buts, dont 3 face à Naples, Liverpool et Manchester United en Ligue des Champions, mais aussi 3 passes décisives, l'ancien joueur de Valence est reparti très fort pour cet exercice 2019-2020. Au cours de ses 11 premiers matchs, Bernat a déjà délivré 4 offrandes, dont 2 contre le Real Madrid (3-0), mi-septembre. Un départ canon qui atteste de la confiance du joueur. Tout sauf une surprise.

Bernat a fait les efforts pour progresser

Et pour cause, Bernat, rare joueur à ne jamais avoir déçu depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, a réalisé de gros efforts durant l'été pour retrouver son meilleur niveau, après un passage de quatre années assez pénibles au Bayern Munich, où il n'a jamais pu enchaîner les matchs. «J'ai essayé de tout perfectionner. J'ai changé mon alimentation et j'ai tenté d'améliorer et modifier certaines de mes habitudes. Je me sens bien physiquement et cela se voit sur le terrain et lors des matchs» , a fait remarquer l'Ibère pour Marca. Une reprise en main salvatrice qui laisse présager un avenir encore meilleur. Et dire qu'il n'a coûté que 5 petits millions d'euros au PSG…

Que pensez-vous des performances de Bernat au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB