Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : comment Campos a découvert Osimhen

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/10/2019 à 20h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Étincelant depuis son arrivée à Lille lors du dernier mercato estival, Victor Osimhen fait partie des attaquants les plus prometteurs de Ligue 1. Une réussite que le buteur nigérian doit beaucoup à Luis Campos, qui ne l'a jamais lâché depuis ses débuts.

Lille : comment Campos a découvert Osimhen
Luis Campos a attiré Osimhen à Lille.

11 matchs, 8 buts, 2 passes décisives. Même dans ses rêves les plus fous, Victor Osimhen (20 ans) n'aurait jamais pensé réaliser un début d'aventure aussi exceptionnel avec Lille, qui n'a pas hésité à débourser 12 millions d'euros, hors bonus, afin de l'arracher à Charleroi.

Un recrutement que la formation nordiste doit bien évidemment à l'incontournable Luis Campos. Le conseiller du président Gerard Lopez, dont la réputation n'est plus à démontrer, a d'ailleurs expliqué comment le buteur nigérian a fini par débarquer chez les Dogues. Et cela vaut le détour.

Campos a repéré Osimhen à 17 ans

«Je suis allé à Lagos pour assister aux championnats du monde U17. Après un match, je le voulais. Mais son prix était très élevé pour un jeune de 17 ans. J'ai parlé à mon PDG. Je l'ai appelé tous les soirs en lui disant : 'S'il te plaît, donne-moi ce joueur, il est incroyable. Dans deux ans, il sera l'un des meilleurs d'Europe» , a raconté le Portugais pour Sky Sports. En 2016, Osimhen évoluait encore à l'Ultimate Strickers Academy, au Nigéria. Avant de filer en Allemagne pour 3,5 millions d'euros, en janvier 2017.

«Le joueur est finalement parti pour Wolfsbourg. J'ai également pris la direction de Wolfsbourg pour le voir. Il jouait cinq minutes seulement, parfois deux. J'avais la rage pour lui. Puis il a eu un virus qui l'a empêché de jouer pendant six mois. Il est ensuite parti à Charleroi, en Belgique. Deux mois plus tard, je le signais. C'est une belle histoire. J'ai perdu le joueur, mais je l'ai retrouvé» , s'est remémoré le Lusitanien, dont l'acharnement a fini par payer.

Un gros transfert assuré selon Campos

En l'amenant à Lille, Campos a offert au Super Eagle un endroit idéal pour briller. Et permettre au vice-champion de France de préparer un énorme transfert à court terme. «Si tout se passe bien à la fin de la saison, il y aura un gros transfert pour lui car il est comme un chat. Vous savez, quand vous avez un chat et que vous lui donnez la balle. Il est incroyable. Dans les 20 derniers mètres, il attaque tous les ballons, tous les ballons. Comme un chat» , a encensé l'homme de 55 ans. Un sacré flair !

Selon vous, Osmihen va-t-il réaliser une grande saison à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB