Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : après un départ forcé, Raphinha n'y arrive pas

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2019 à 22h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 21 millions d'euros cet été, Raphinha réalise des débuts décevants avec le Stade Rennais. L'attaquant brésilien a du mal à s'adapter, peut-être parce qu'il ne souhaitait pas quitter le Sporting Portugal…

Rennes : après un départ forcé, Raphinha n'y arrive pas
Raphinha est en difficulté pour ses débuts à Rennes.

Dixième de Ligue 1 et dernier de son groupe en Europa League, le Stade Rennais est clairement en difficulté cette saison. Et la tendance s'est confirmée dimanche.

Au Roazhon Park, les Rouge et Noir ont été battus par le Stade de Reims (0-1), enchaînant un 8e match sans victoire toutes compétitions confondues. Une série qui coïncide avec les débuts ratés de Raphina (22 ans).

Des stats à zéro…

En effet, la recrue à 21 millions d'euros ne répond pas du tout aux attentes. C'est indéniable, l'ancien attaquant du Sporting Portugal possède de grandes qualités de percussion. Mais après 7 matchs sous ses nouvelles couleurs, le Brésilien, qui a touché le poteau face à Nîmes, n'a toujours pas été décisif à la finition ou à la passe. Il faut dire que Raphinha doit s'habituer aux exigences physiques de la Ligue 1, et trouver des automatismes avec ses coéquipiers. Mais la principale raison de ses difficultés pourrait concerner son transfert… non désiré !

«J'étais très heureux au Sporting, je n'avais aucune raison de vouloir partir, a confié le renfort rennais pour A Bola. Dans ma tête, je devais encore rester une saison pour m'affirmer, pour avoir de meilleures statistiques. Mais ce qui est arrivé fait partie du football. C'était bon pour le Sporting, et c'était bon pour moi aussi. Je suis également heureux ici à Rennes maintenant.» Apparemment, Raphinha a été poussé vers la Bretagne pour des raisons financières. Un épisode qu'il devra rapidement digérer pour aider Rennes à se relancer.

R. Salin - «On s'aime tous mais...»

Le natif de Porto Alegre en a largement le potentiel, ce dont le gardien Romain Salin ne doute pas. «Il aimerait bien marquer, a témoigné le deuxième portier de Rennes. Il est jeune, il a envie de bien faire, vite marquer. Tu ne t'attends pas à avoir cette période de doute. Mais c'est comme Flav' (Tait), j'ai confiance en eux parce qu'à l'entraînement ils nous montrent de bonnes choses. On ne peut pas les rassurer parce que la confiance, c'est quelque chose d'individuel, d'intérieur. On les aime beaucoup, on s'aime tous les uns les autres, mais ça ne suffit pas pour gagner les matchs.» Le message est passé…

Selon vous, Raphinha finira-t-il par répondre aux attentes du Stade Rennais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB