Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations de la semaine - N°38
Par Romain Degrange - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/05/2007 à 19h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La terrible malédiction du PSG, le cauchemar de Manu Dos Santos ou encore les vilaines manies de Fabrice Fiorèse sont à l'honneur du Top Déclarations de Maxifoot. En cette fin de championnat, les joueurs se lâchent et les bonnes infos font légion.

Chaque semaine, Maxifoot revisite le football à travers 10 déclarations originales, clairvoyantes ou décalées. L'occasion de se rafraîchir la mémoire en retravaillant les fondamentaux. Bonne lecture à tous !

Souvenirs douloureux

Manuel Dos Santos (arrière latéral de Monaco, expliquant que Ronaldinho est le joueur qui l'a le plus impressionné sur un terrain) - : «Je l'ai affronté quand il était au PSG et moi à l'OM. Et quand tu te retrouves face à lui, je t'assure que tu pries pour qu'il ne soit pas dans un grand soir [rires] ! Tu essaies ensuite de ne pas le laisser se retourner car s'il y arrive, c'est mort pour toi, tu ne le revois plus»

Manu sait de quoi il parle et se souvient encore probablement de l'élastico du fénoméno qui l'a rendu chèvre…

Jugement hâtif

Manuel Dos Santos (arrière latéral monégasque, à propos de Jérôme Rothen) - : «Et bien, je ne le connais pas personnellement mais Jérôme Rothen a l'air assez con quand même non ? Attention je dis ça sans le connaître, il est peut-être très sympa dans la vie mais sur un terrain, je le trouve un peu con [rires]» .

Rothen a l'air peut-être con, mais il est assez bon sur un terrain pour avoir déjà été appelé en équipe de France. Pas Manu…

Constat cruel

Luis Figo (milieu de terrain portugais, avouant qu'il aurait pu évoluer en Ligue 1) - : «Didier Deschamps m'a appelé, on a discuté, j'aurais pu jouer à Monaco (mais) j'avais envie de poursuivre au plus haut niveau» .

Terrible constat d'un des meilleurs joueurs de la planète football sur la qualité intraseque de notre championnat et son attractivité à l'étranger.

Vrai faux agent

Claude Makélélé (milieu de terrain de Chelsea, concernant son pseudo agent Mohamed Ladjimi) - : «j'ai encore un an de contrat à Chelsea et je ne cherche pas à partir. Les commentaires qui ont été faits en mon nom n'ont pas été autorisés et cette personne-là n'est pas mon agent»

Claude Makélélé a quand même attendu près de deux semaines avant de se rendre compte que son vrai faux agent parlait en son nom… C'est le PSG qui doit être déçu.

La malédiction Canal +

Walter Butler (actionnaire du PSG, évoquant une malédiction qui toucherait le club de la capitale) - : «On se demande s'il n'y a pas une malédiction sur le PSG ces dernières années. Quand on regarde les pertes et l'investissement sur dix ans, les sommes sont extrêmement importantes. Pourtant, les résultats ne sont pas bons. L'aléa du sport existe sur un match, sur dix c'est un peu moins le cas, sur une saison beaucoup moins et sur dix ans...»

Walter Butler peut dire merci à Canal + !

Partira, partira pas ?

Grégory Coupet (gardien de l'OL, s'interrogeant sur son avenir au club) - : «Je suis lucide sur le milieu et sur les mentalités françaises : je me dis que si on finit deuxième l'année prochaine, le premier à morfler, ce sera Coupet, trente-cinq ans. Est-ce que j'ai envie de connaître ça ?»

Les Français ont, en effet, souvent la mémoire courte et ont également tendance à enterrer les joueurs en fonction de leur age. Rappelons que Zinédine Zidane a fait sa plus belle Coupe du Monde à 34 ans.

L'amour batave

Un proche de Roméo Castelen (ailier droit du Feyenoord Rotterdam, affirmant que le Hollandais a donné sa priorité à Paris pour la saison prochaine) - : «Dans sa tête, Roméo se voit déjà porter les couleurs du PSG. D'autres clubs l'ont également contacté, notamment en Angleterre, mais il donne sa priorité absolue à Paris. Il sait que le club le suit depuis plusieurs années. Ce n'est pas qu'une passade»

Plutôt flatteur pour le club de la capitale au vu des immenses qualités du joueur et de la saison du club.

Éternel recommencement

Fabrice Fiorèse (ailier lorientais, clarifiant sa situation au club et ses relations tendues avec son entraîneur Christian Gourcuff) - : «J'entendais beaucoup de choses à mon sujet, mais je n'ai rien dit. Je voulais préserver mes coéquipiers et c'est peut-être une de mes saisons les plus accomplies sur le plan humain» .

La France connaît bien Fabrice Fiorèse sur le plan humain et ce n'est pas du joli… Les supporters parisiens se souviennent probablement de la «secte PSG» .

Les lauriers de la gloire (sic)

Frédéric Antonetti (entraîneur des Aiglons niçois, réglant ses comptes avec son ancien entraîneur adjoint José Cobos) - : «On m'a proposé d'intégrer un ancien joueur au staff, et à la première crise, sa démarche a été de dire «je prends la place de l'entraîneur» . Depuis, il n'est plus là, les résultats sont meilleurs...»

Que Frédéric Antonetti ne se réjouisse pas trop non plus. L'OGCN vient en effet de passer l'une de ses pires saisons sous sa direction depuis sa remonté parmi l'élite.

Mauvaise foi ?

Guy Lacombe (ancien entraîneur de Paris, concernant son limogeage du club) - : «Je comprends difficilement la décision d'Alain Cayzac. Parce ce que je me suis donné corps et âme pour ce club : j'ai été naïf. Mon successeur a beaucoup plus de légitimité que moi. C'est l'élu de Paris. La mansuétude dont bénéficie Paul Guen, je ne l'ai pas eue» .

L'indulgence n'est pas de rigueur lorsqu'un entraîneur obtient 9 victoires en 40 matchs. L' «élu de Paris» a lui presque obtenu le même nombre de victoires (8) en deux fois moins de rencontre (18). Tout est question de talent…

C'est sur ce constat douloureux pour «Moustache» que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous vendredi pour un best of des 10 déclarations qui ont laissé une empreinte indélébile sur la saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB