Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : accusé pour le transfert raté en 2018, le clan Fekir répond à Bernès !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/10/2019 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt par Jean-Pierre Bernès pour l'échec du transfert de Nabil Fekir à Liverpool en 2018, le clan du milieu offensif du Betis Séville contre-attaque. L'agent est accusé de propos mensongers et diffamatoires.

Liverpool : accusé pour le transfert raté en 2018, le clan Fekir répond à Bernès !
Fekir évolue au Betis Séville cette saison

«C'était surréaliste, on se croyait dans un film Disney ! Je n'avais jamais vu ça en 38 ans de carrière...» Interrogé par Canal+ vendredi, Jean-Pierre Bernès n'avait pas mâché ses mots en évoquant le transfert raté de Nabil Fekir à Liverpool en 2018. L'ancien agent du milieu offensif de 26 ans avait mis en cause le joueur et son entourage pour expliquer l'échec de sa signature en Angleterre.

«Le beau-frère de Nabil est tout à coup devenu agent de joueur, il voulait évidemment une commission. Nabil était sur un nuage, je l'ai trouvé transformé. Il n'a même pas salué les dirigeants de Liverpool, tout le monde s'est regardé, les dirigeants se demandaient où ils étaient, j'ai eu honte» , avait notamment confié Bernès. Evidemment, ces propos ne sont pas restés longtemps sans réponse.

Le clan Fekir dénonce des «propos mensongers»

Le clan de l'ancien Lyonnais, désormais au Betis Séville, a réagi par le biais d'un communiqué de son avocat Me Antoine Landon. «Nabil Fekir est consterné par les propos mensongers tenus par Jean-Pierre Bernès dans son interview, qui le salissent gravement, lui et sa famille» , écrit l'avocat, avant de donner sa version des faits.

«S'agissant du transfert avorté à Liverpool, Nabil Fekir n'a été prévenu que la veille au soir qu'une réunion de signature devait avoir lieu le lendemain, révèle-t-il. Il n'avait alors pas la moindre information sur les contrats. Seule une feuille de bloc-notes rédigée sur un coin de table lui avait été transmise. En raison de cette impréparation totale, il a souhaité que des avocats et un tiers de confiance soient présents.»

Le rôle du beau-frère de Fekir

«Les échanges se sont déroulés dans un climat serein entre professionnels, poursuit l'avocat. Le beau-frère de Nabil, présent en tant que tiers de confiance, n'a eu aucun échange avec les représentants du club. Prétendre qu'il était là comme agent de joueur pour toucher une commission est faux et diffamatoire.» A la fin du communiqué, Me Antoine Landon accuse même Bernès d'avoir tenté «de faire échec à son transfert au Betis Séville le jour même de la signature».

Les deux parties se livrent à une passe d'armes médiatique depuis leur séparation en avril dernier. Chacun se renvoie la responsabilité de ce transfert raté chez les Reds alors que tout était bouclé entre les deux clubs et pour le contrat du joueur. A l'époque, un problème décelé à la visite médicale avait été évoqué pour expliquer l'abandon de l'opération.

Que pensez-vous de la réponse du clan Fekir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB