Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dernière ou pas, Printant devra s'en contenter - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Wolfsbourg)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 03/10/2019 à 21h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour ce qui pourrait être le dernier match du coach Ghislain Printant, l'AS Saint-Etienne a concédé le match nul contre Wolfsbourg (1-1) ce jeudi en Europa League. Compte tenu de leur performance, les Verts ne méritaient pas mieux.

Dernière ou pas, Printant devra s'en contenter - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Wolfsbourg)
Wahbi Khazri n'a pas réussi à faire la différence.

C'est dans un drôle de contexte que l'AS Saint-Etienne abordait cette 2e journée de la phase de groupes de l'Europa League. Avec un coach Ghislain Printant tout proche de la sortie, le club stéphanois devait battre Wolfsbourg pour se relancer dans cette poule I.

Résultat, les Verts, toujours en grande difficulté dans le jeu, ont livré une nouvelle prestation décevante à Geoffroy-Guichard, où ils n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul (1-1).

Un avantage gâché

Sous pression après leur défaite à La Gantoise (3-2), les Verts avaient pourtant bien commencé la partie. Positionnés haut, les Stéphanois se créaient rapidement des opportunités par l'intermédiaire de Kolodziejczak, dont la première frappe était cadrée mais sans danger. Mais sur sa deuxième tentative, le latéral gauche voyait sa reprise passer la ligne avec l'aide du poteau (1-0, 13e) ! Une entame idéale pour l'ASSE, logiquement récompensée. Mais l'actuel 19e de Ligue 1 n'avait pas le temps d'en profiter.

Dans la foulée ou presque, le piston droit de Wolfsbourg William (1-1, 15e) égalisait de la tête, profitant du retard de Nordin dans son marquage. Pas de quoi redonner confiance aux Verts qui se montraient de moins en moins entreprenants. Le coach Printant, qui dirigeait peut-être son dernier match, s'agitait sur son banc mais cela ne donnait rien face à cette équipe allemande invaincue cette saison, mais loin d'être impressionnante.

L'ASSE réagit trop tard

C'est à se demander si les Loups ne se contentaient pas de ce résultat nul. En tout cas, les visiteurs laissaient la possession à des Stéphanois peu inspirés. Autant dire que le match n'avait rien de spectaculaire… Seul un corner de Khazri faisait vibrer Geoffroy-Guichard, lorsque l'ancien Toulousain Tisserand frôlait le but contre son camp. Avant la tentative de Nordin sortie par le gardien Pervan dans le temps additionnel ! C'était largement insuffisant pour l'ASSE, qui ne méritait pas mieux que ce match nul...

La note du match : 3/10

Si les Verts voulaient offrir du spectacle à Printant pour sa dernière, c'est raté. Hormis quelques bonnes intentions à l'entame et en fin de match, Saint-Etienne n'a pas réussi à emballer la partie. C'était à peine mieux du côté des Allemands, qui semblaient se contenter du match nul. Heureusement que le public stéphanois, lui, a répondu présent.

Les buts :

- Après un centre de Debuchy mal repoussé par le gardien Pervan, Kolodziejczak, légèrement côté gauche à l'entrée de la surface, reprend de volée. Son ballon est contré mais finit par entrer grâce à l'aide du poteau (1-0, 13e).

- A peine pressé par M'Vila, le milieu Arnold centre tranquillement au deuxième poteau pour William. Débarrassé du marquage de Nordin, qui ne communique pas avec Saliba, le piston droit de Wolfsbourg ajuste parfaitement sa tête pour tromper Moulin (1-1, 15e).

Les NOTES des Stéphanois

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romain Hamouma (7,5/10)

Sans l'ailier stéphanois, le match de Saint-Etienne aurait été encore plus triste ! A gauche comme à droite, l'ancien Caennais a été le plus dangereux et le plus percutant, à l'image de son incroyable percée en début de seconde période ! Il n'a pas tout réussi, et n'a pas été décisif, mais il aurait pu obtenir un penalty sur une intervention litigieuse de Knoche.

ST ETIENNE :

Jessy Moulin (5,5) : finalement, Wolfsbourg n'a pas été beaucoup plus dangereux que l'ASSE. Du coup, la doublure de Ruffier n'a pas eu beaucoup de travail. Il a fallu attendre la fin de match pour le voir sortir un coup franc d'Arnold de manière peu académique.

Timothée Kolodziejczak (5) : match très contrasté pour le latéral gauche. S'il a inscrit le seul but stéphanois et montré de bonnes choses sur le plan offensif, il a aussi offert des possibilités à ses adversaires. Le milieu adverse Klaus s'est baladé sur son côté en début de match. Et aurait pu profiter de ses pertes de balle.

Loïc Perrin (7) : beaucoup moins rapide que les attaquants allemands, le capitaine de l'ASSE l'a joué à l'expérience. Il a parfaitement compensé avec son sens de l'anticipation. Et même lorsque l'entrant Nmecha l'a pris de vitesse, il s'est accroché pour ne pas le laisser filer au but.

William Saliba (7) : pour un jeune défenseur central de retour de blessure, le joueur prêté par Arsenal a fait preuve d'une étonnante sérénité ! Il ne semblait même pas forcer pour gagner ses duels au physique. Ni pour sortir le ballon proprement.

Mathieu Debuchy (6) : toujours aussi appliqué dans son placement, le latéral a bien bloqué son côté droit. Compte tenu de l'incapacité de l'ASSE à produire du jeu, il a limité ses montées dans le couloir. Suffisant pour amener le centre à l'origine du but de Kolodziejczak. Remplacé à la 60e par Harold Moukoudi (non noté), qui a lui aussi gagné ses duels en puissance.

Yann M'Vila (5,5) : capable de se sortir du pressing et de distribuer le jeu, la plaque tournante de l'ASSE n'a pas suffisamment trouvé les solutions vers l'avant. A supposer qu'elles existaient vraiment… En tout cas, il a réalisé une superbe ouverture pour Hamouma, son seul éclair du match. A noter son pressing un peu lent sur le passeur décisif Arnold.

Zaydou Youssouf (4) : le moins que l'on puisse dire, c'est que le milieu relayeur n'a pas été épargné par ses adversaires. Il s'est retrouvé au sol à plusieurs reprises, peut-être parce qu'il avait tendance à lâcher son ballon trop tard. Ce qui explique le manque de créativité dans l'entrejeu.

Arnaud Nordin (6) : avec Hamouma, le jeune ailier a été l'autre animateur du jeu stéphanois. Il a souvent réussi à prendre le dessus sur les défenseurs adverses grâce à sa vitesse. Même le solide Tisserand n'a pas toujours réussi à l'arrêter. Mais le gros point noir de sa partie, c'est son retard dans le marquage de William sur le but allemand.

Wahbi Khazri (4) : plein de bonne volonté, l'attaquant des Verts a pris pas mal d'initiatives. Mais au final, il n'a pas réussi grand-chose dans les derniers mètres, perdant tous ses duels près de la surface de Wolfsbourg. Il est quand même à l'origine de la frayeur de Tisserand, qui a bien failli marquer contre son camp après un corner du Tunisien. Remplacé à la 86e par Charles Abi (non noté), qui s'est procuré la dernière occasion du match, sans réussite.

Romain Hamouma (7,5) : voir commentaires ci-dessus.

Robert Beric (3) : confronté à une solide charnière à trois, l'avant-centre slovène a été totalement muselé. Il a perdu la plupart de ses duels contre Tisserand. Frustré, il a donné un coup de coude volontaire à Bruma, en sang. Un mauvais geste seulement sanctionné d'un carton jaune… Remplacé à la 65e par Denis Bouanga (non noté), auteur d'une très bonne entrée avec beaucoup de percussion et un centre en retrait qui aurait mérité plus de présence.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-1 WOLFSBOURG (mi-tps: 1-1) - LIGUE EUROPA - Groupe I (St Etienne) / 2e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 24.815 spectateurs - Arbitre : Craig Pawson

Buts : T. Kolodziejczak (13e) pour ST ETIENNE - William (15e) pour WOLFSBOURG
Avertissements : R. Beric (40e), pour ST ETIENNE - M. Arnold (50e), J. Bruma (84e), pour WOLFSBOURG

ST ETIENNE : J. Moulin - M. Debuchy (H. Moukoudi, 60e), W. Saliba, L. Perrin, T. Kolodziejczak - Z. Youssouf, Y. M'Vila - R. Hamouma, W. Khazri (C. Abi, 86e), A. Nordin - R. Beric (Denis Bouanga, 65e)

WOLFSBOURG : P. Pervan - R. Knoche, J. Bruma, M. Tisserand - William, J. Guilavogui, M. Arnold, J. Roussillon (R. Steffen, 83e) - F. Klaus, W. Weghorst (L. Nmecha, 60e), J. Brekalo (João Victor, 72e)

Tisserand n'a pas laissé Beric respirer

Kolodziejczak félicité pour son but (1-0, 13e)

Insuffisant pour obtenir un penalty

Le beau tifo du public stéphanois







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Wolfsbourg

W
O
L
F
S
B
O
U
R
G
>remplacé par Moukoudi, 60e6Debuchy
but, 13e5Kolodziejczak
>remplacé par Abi, 86e4Khazri
>remplacé par Bouanga, 65ecarton jaune, 40e3Beric
carton jaune, 84e-Bruma
but, 15e-William
carton jaune, 50e-Arnold
>remplacé par Steffen, 83e-Roussillon
>remplacé par Nmecha, 60e-Weghorst
>remplacé par João Victor, 72e-Brekalo


MASQUER LA PUB