Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : le constat lucide de Pépé sur son début de saison

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/10/2019 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recrue la plus chère de l'histoire d'Arsenal, Nicolas Pépé traverse un début de saison compliqué. Décevant contre Manchester United (1-1) lundi, l'ailier reconnaît ses difficultés, mais il refuse de s'inquiéter.

Arsenal : le constat lucide de Pépé sur son début de saison
Pépé peine à briller avec Arsenal

L'apprentissage de la Premier League n'est pas simple pour Nicolas Pépé. Recruté à prix d'or par Arsenal cet été, l'attaquant de 24 ans peine à justifier les 80 millions d'euros dépensés pour l'arracher à Lille. Si étincelant en Ligue 1 la saison dernière (22 buts et 11 passes décisives), l'international ivoirien n'est pas encore au niveau attendu.

Un but en 7 journées

Après sept journées de Premier League, Pépé n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise. C'était sur un penalty lors de la victoire face à Crystal Palace (3-2). «Mes débuts ne sont pas faciles, il faut dire la vérité. Je ne suis pas assez performant au niveau de mes stats ou de ma percussion habituelle, ce n'est pas la même qu'à Lille ou lors du match de Liverpool en début de saison» , juge l'ancien Dogue au micro de RMC Sport.

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici) lors du nul contre Manchester United (1-1) lundi, Pépé a confirmé ses difficultés dans le jeu. On ne retrouve plus chez lui les accélérations et les prises de décision qui faisaient la différence à Lille la saison dernière. Trop discret et peu en réussite sur ses tentatives, le natif de Mantes-la-Jolie a encore beaucoup de progrès à faire pour convaincre les fans des Gunners.

N. Pépé - «ça ne va pas tarder»

Conscient que son ailier a besoin d'enchaîner les matchs, Unai Emery continue de lui afficher sa confiance. L'Espagnol l'a titularisé lors des quatre derniers matchs de Premier League. Néanmoins, son remplacement à la 74e minute par Reiss Nelson, hier à Old Trafford, peut être considéré comme un petit avertissement. «Il faut que la confiance revienne, mais je ne suis pas très inquiet. Les gens peuvent être inquiets au niveau des statistiques, mais je ne le suis pas» , glisse Pépé.

Toujours en phase d'adaptation, l'ancien Lillois reste confiant pour la suite. «Il faut que je continue à travailler parce que le niveau est différent, la langue est différente. C'est un nouveau championnat pour moi. Il faut que je m'adapte vite mais ça ne va pas tarder» , promet la recrue la plus chère de l'histoire d'Arsenal. Une promesse à tenir rapidement pour justifier un statut déjà lourd à porter.

Comment jugez-vous le début de saison de Pépé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Manchester United doit-il virer Solskjaer ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB