Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : c'est très, très moche...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/09/2019 à 20h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu à West Ham (2-0), ce dimanche en Premier League, Manchester United a livré une prestation dramatique. En difficulté depuis plusieurs semaines, le club du nord de l'Angleterre doit également faire avec une cascade de blessures. Une situation très inquiétante.

Manchester United : c'est très, très moche...
Manchester United a encore craqué à West Ham.

La raclée infligée à Chelsea (4-0), à l'occasion de la 1ère journée de Premier League, était donc bien un trompe-l'oeil. Mais le score fleuve, permis grâce à une efficacité redoutable, avait masqué les grosses carences de Manchester United, déjà bien visibles depuis plusieurs mois. Car depuis, c'est la débandade chez les Red Devils.

Une équipe banale

Une petite victoire tirée par les cheveux contre Leicester (1-0), deux nuls face à Wolverhampton (1-1) et Southampton (1-1), mais surtout deux revers, à domicile contre Crystal Palace (1-2) et ce dimanche à West Ham (2-0). Cette dernière pourrait d'ailleurs faire mal, très mal aux Mancuniens. Fébriles, sans inspiration, totalement amorphes, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont proposé une prestation indigne du standing d'un tel club. Presque honteuse.

En face, les Hammers n'ont pas montré beaucoup plus, mais ils ont pu compter sur la classe d'Andriy Yarmolenko et d'Aaron Creswell pour punir David De Gea. Une défense pas du tout au niveau, avec un Harry Maguire incapable de se comporter en leader, un milieu inexistant, où Nemanja Matic, qui n'est plus que l'ombre de lui-même, ne parvient pas à faire oublier Paul Pogba, toujours blessé, mais surtout une attaque en berne.

Aucune solution en attaque

Ce secteur va d'ailleurs poser d'énormes soucis au coach norvégien. Et pour cause, ce dernier doit déjà se passer des services d'Anthony Martial et de Mason Greenwood, à l'infirmerie, où ils ont été rejoints par Marcus Rashford. Rare joueur de son équipe à avoir mis de l'intensité à Londres, le jeune Britannique, sorti à l'heure de jeu, souffre d'un problème à l'aine. Un pépin physique qui pourrait l'handicaper pour de nombreuses semaines.

Une très mauvaise nouvelle pour les pensionnaires d'Old Trafford. Car après le dernier mercato estival, où Romelu Lukaku et Alexis Sanchez ont posé leurs valises à l'Inter Milan, Solskjaer n'a plus aucun attaquant de métier pour assurer l'intérim. Les solutions de repli ? Jesse Lingard, habitué à jouer dans le coeur du jeu, ou encore l'inexpérimenté Tahith Chong, qui n'a que quelques minutes chez les professionnels dans les jambes.

Evra a pourtant tiré la sonnette d'alarme

Avant même cette déconvenue à West Ham, Patrice Evra, une des figures de l'ère Sir Alex Ferguson, avait pourtant tiré la sonnette d'alarme. «On a joué contre Leicester et beaucoup de gens disaient que ça allait être difficile parce qu'ils étaient en forme. Mais où est le respect pour Manchester United ? Je veux que les gens aient de nouveau peur de nous» , a lâché le Français sur le site officiel de MU.

«Je sais que ce n'est pas facile d'aller défier West Ham, c'est un terrain difficile. Mais il faut s'assurer que les adversaires, lorsqu'ils entrent sur la pelouse, sachent que nous sommes United. Je veux qu'on retrouve notre arrogance. Même si ce n'est pas facile, les gens doivent comprendre qu'on est Manchester United. Je suis contrarié quand j'entends les gens parler de United comme si ce n'était rien. Ça me tue» , lançait l'ex-Bleu. Un discours qui n'a visiblement pas fait mouche…

Que pensez-vous de la direction prise par Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB