Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : le festival de City, Nice dauphin du PSG, le Barça cale encore, le derby pour l'Inter...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2019 à 21h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City écrabouille Watford, Nice dauphin du PSG, le Barça chute encore, l'Inter remporte le derby, la Juventus gagne sans convaincre, le carton du Bayern, Marseille méritait mieux, Tottenham floué par la VAR... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : le festival de City, Nice dauphin du PSG, le Barça cale encore, le derby pour l'Inter...
Les Citizens ont régalé contre Watford.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Strasbourg 2-1 Nantes (vendredi), Marseille 1-1 Montpellier, Bordeaux 2-2 Brest, Metz 1-2 Amiens, Nice 2-1 Dijon, Nîmes 1-0 Toulouse, Reims 0-0 Monaco.

Les principaux résultats en Europe : Leicester 2-1 Tottenham, Manchester City 8-0 Watford (Premier League), Atletico 0-0 Celta Vigo, Grenade 2-0 Barcelone (Liga), Juventus 2-1 Hellas, Milan 0-2 Inter (Serie A), Bayern 4-0 Cologne (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

1. Le carton de City. Et voilà la première très grosse rouste de la saison en Premier League. Impressionnant, Manchester City a balayé Watford (8-0). Un triplé de Bernardo Silva, des buts de David Silva, Agüero, Mahrez, Otamendi et De Bruyne ont fait couler le club londonien, à la ramasse de la première à la dernière minute à l'Etihad Stadium. Une gifle monumentale.

2. Nice sur le podium ! Battus par Montpellier (2-1), la semaine passée, les Aiglons ont repris leur envol contre Dijon (2-1). Malgré un but de Tavares, les Azuréens ont renversé la vapeur par Dolberg, auteur de sa première réalisation après un caviar d'Ounas, puis grâce à Atal, qui a trouvé la lucarne sur une frappe surpuissante. Un succès qui permet aux hommes de Patrick Vieira de monter à la 2e place, avec le même nombre de points que le leader, le PSG. Costaud !

3. Rien ne va plus à Barcelone... Pour la deuxième fois en 5 journées, le club catalan a chuté en Liga face à Grenade (2-0). Azeez, en tout début de partie, et Vadillo, sur penalty après l'heure de jeu, ont fait craquer des Blaugrana très moyens. Malgré l'entrée de Messi au retour des vestiaires, les Barcelonais, qui détiennent la plus mauvaise défense du championnat avec le Betis Séville (!), n'ont pas réussi à inverser la tendance face au néo-leader du championnat. Ernesto Valverde peut se faire du souci...

4. Le derby pour l'Inter ! Et de 4 pour les Nerazzurri ! Dans le derby de la Madonnina, l'Inter a logiquement pris le dessus sur le Milan AC (0-2). Très sérieux, les hommes d'Antonio Conte ont fait la différence en seconde période par Brozovic et Lukaku. Toujours leaders devant la Juventus, les partenaires d'Handanovic confirment qu'ils reviennent sur le devant de la scène en Serie A. Palpitant !

5. La Juventus patauge… mais gagne. La conquête d'un neuvième titre de rang sera probablement plus difficile que prévu pour la Vieille Dame. En effet, les Bianconeri ont très difficilement battu l'Hellas Vérone (2-1). Veloso a ouvert la marque pour les visiteurs avant que Ramsey, puis Ronaldo sur penalty, ne permettent au club piémontais de renverser la vapeur. Un succès étriqué mais très important pour la suite des événements.

6. Le Bayern s'amuse. Les hommes de Niko Kovac sont-ils enfin lancés cette saison ? C'est possible. Face à Cologne, ils n'ont pas fait de cadeau en s'imposant largement 4-0. Un doublé pour Lewandowski, un penalty de Coutinho et un autre but de Perisic ont permis aux Roten d'enchaîner avec un second carton cette semaine après la raclée infligée à l'Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions. Tranquille.

7. Marseille méritait mieux… L'OM peut s'en vouloir après son résultat nul contre Montpellier (1-1). Archi-dominateurs, les Phocéens, handicapés par un but de Sarr contre son camp après un quart d'heure de jeu, ont mis une heure par la suite pour égaliser par Germain. Frustrant pour André Villas-Boas, qui a perdu Gonzalez sur blessure, mais aussi Kamara et Payet, tous les deux expulsés en fin de partie. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

8. City intenable. On savait l'attaque de Manchester City très performante. Ce samedi, contre Watford, les hommes de Pep Guardiola ont fait très, très fort. En effet, les Citizens sont parvenus à inscrire 5 buts lors des 18 premières minutes de la rencontre. Une performance jamais réalisée dans l'histoire de la Premier League. Tout simplement délirant.

9. Monaco s'en contentera… Longtemps bousculée, l'ASM a finalement obtenu le match nul à Reims (0-0). Privé de Ben Yedder et Slimani, blessés, le club princier est bien revenu après la pause sans toutefois réussir à trouver la faille. La bonne nouvelle, c'est que Lecomte a retrouvé le sourire en sortant un match de qualité, gardant ainsi sa cage inviolée pour la première fois depuis son arrivée en Principauté.

10. Tottenham handicapé par la VAR… Mauricio Pocchetino peut ruminer. Alors qu'Aurier a doublé la mise peu à l'heure de jeu après l'ouverture du score de Kane, l'arbitre a décidé d'annuler la réalisation de l'ancien Parisien pour un hors-jeu inexistant, malgré l'appui de la VAR. La suite ? Deux buts de Pereira et Maddison qui ont permis à Leicester de prendre le dessus sur Tottenham (2-1). Terrible pour les Spurs…

11. Brest freine Bordeaux. Dans le match le plus spectaculaire de la soirée en L1, les deux équipes se sont quittées dos à dos (2-2). Les Girondins ont d'abord ouvert la marque par Briand avant que Grandsir et Autret ne renversent la vapeur pour les Bretons. Finalement, Pablo a permis aux Marine et Blanc d'accrocher le point du résultat nul pour grimper provisoirement au 6e rang.

12. Lewandowski, la classe. L'attaquant polonais aurait pu, comme à son habitude, coller un triplé contre Cologne. Mais l'avant-centre du Bayern Munich, conscient qu'il aura encore de nombreuses opportunités d'enfiler les buts comme des perles, a décidé de laisser Coutinho tirer le penalty du 3-0 après la pause. Une manière pour lui de mettre en confiance le Brésilien, qui a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

13. L'Atletico en panne sèche. Battu sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0), la semaine passée, le club de la capitale espagnole n'a pu faire mieux qu'un triste résultat nul face au Celta Vigo (0-0). Sans Lemar, les Colchoneros n'ont jamais réussi à trouver la solution pour faire sauter le verrou galicien. Décevant de la part des Rojiblancos…

14. Amiens sur sa lancée. Après son bon résultat nul contre Lyon (2-2), le club picard a confirmé sa bonne passe en s'imposant à Metz (1-2). Séduisants dans le jeu, les hommes de Luka Elsner ont pris les devants grâce à Guirassy et Dibassy. Malgré la réduction de l'écart au score signée Diallo, les Amiénois ont tenu pour arracher un précieux succès. Bon pour la confiance.

15. Nîmes assure le strict minimum. Cette fois-ci, les Crocos n'ont pas régalé mais se sont contentés de gérer pour obtenir un précieux succès sur Toulouse (1-0). Dominateurs, les Gardois ont trouvé la faille avant la pause grâce à Philippoteaux, qui après un service de Ferhat, a trouvé la lucarne gauche de Reynet sur sa frappe enroulée. Le rouge direct de Diakité dans le dernier quart d'heure a d'ailleurs facilité la tâche des locaux…

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB