Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Meunier ne lâche rien !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2019 à 20h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire en l'absence de Thilo Kehrer et Colin Dagba, Thomas Meunier a réalisé une prestation sérieuse contre le Real Madrid (3-0), mercredi en Ligue des Champions. Buteur, le latéral droit belge a prouvé qu'il ne comptait rien lâcher à quelques mois de la fin de son contrat.

PSG : Meunier ne lâche rien !
Meunier a marqué le troisième but contre le Real Madrid.

Thomas Meunier (28 ans) jouait gros contre le Real Madrid (3-0), mercredi, pour l'entrée en lice du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Si tout n'a pas été parfait, le latéral droit a bien répondu présent en l'absence de Thilo Kehrer et Colin Dagba, blessés.

Une bonne impression contre le Real

En effet, le Belge a prouvé à son entraîneur, Thomas Tuchel, pas vraiment fan de son profil, puisqu'il lui préfère très souvent ses deux partenaires plus jeunes, qu'il restait un atout sérieux dans les rencontres de haut niveau sur la scène européenne. D'abord brouillon offensivement avec de nombreuses transmissions ratées en première période, le Diable Rouge est progressivement monté en puissance tout au long de la rencontre.

D'abord défensivement. Pour preuve, l'ancien joueur de Bruges a été le joueur le plus efficace à la récupération avec 11 ballons chipés aux Merengue. Soit mieux qu'Idrissa Gueye et Marco Verratti, les deux autres Parisiens qui dominent ce classement. Il a d'ailleurs rarement tremblé devant Eden Hazard, discret au Parc des Princes. Offensivement, il s'est lâché au retour des vestiaires, finissant par creuser un peu plus l'écart dans le temps additionnel.

Meunier s'accroche

Un but loin d'être anodin. Et pour cause, avec cette réalisation, Meunier a soigné ses statistiques, déjà intéressantes, dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il compile désormais 3 buts et 3 passes décisives en 13 sorties dans cette épreuve avec Paris. Mieux encore, Meunier a été décisif toutes les 125 minutes lorsqu'il a été titularisé en C1. A titre de comparaison, Angel Di Maria l'est une fois toutes les 104 minutes.

De quoi lui donner confiance. «Ma philosophie et ma mentalité n'ont jamais changé. Je l'ai dit depuis mes premiers pas ici que je serai dévoué au PSG jusqu'à la fin de mon contrat, voire plus. Le coach pourra compter sur moi. Des fois, c'est un peu frustrant de ne pas jouer et le plaisir, c'est de jouer au football. Mais des choix sont faits et le coach fera ses choix. Je reste actif, je m'entraîne bien, je reste disponible pour le groupe» , a indiqué Meunier en zone mixte. Pour obtenir une rallonge de son contrat, qui expire en juin prochain, le Parisien devra poursuivre ses efforts.

Tuchel doit-il reconsidérer la situation de Meunier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB