Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la Roma a tenté le coup Depay cet été et Lyon ne disait pas non...

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/09/2019 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans la dernière ligne droite du mercato estival, l'AS Roma a tenté d'arracher l'attaquant Memphis Depay à l'Olympique Lyonnais. Si les Gones se montraient ouverts à la discussion, le Néerlandais a rapidement repoussé l'offre italienne.

Mercato : la Roma a tenté le coup Depay cet été et Lyon ne disait pas non...
Memphis Depay aurait pu rejoindre la Serie A cet été...

«J'aimerais être transféré dans un grand club cet été. L'Olympique Lyonnais est un grand club, mais pas l'un des cinq meilleurs d'Europe. Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Paris-SG ou le Bayern Munich.» En janvier dernier, l'attaquant Memphis Depay ne le cachait pas : il rêvait plus grand que l'Olympique Lyonnais.

Déterminé à rejoindre un cador européen, le Néerlandais se fendait d'une nouvelle déclaration choc. Pourtant, le temps a passé et huit mois après, l'ancien de Manchester United demeure un Gone, et a même refusé de partir cet été !

La Roma a tenté le coup !

Dans son édition du jour, le quotidien L'Equipe lâche une bombe. Le 1er septembre dernier, à vingt-quatre heures de la clôture du mercato estival, l'AS Roma a contacté l'Olympique Lyonnais et transmis une offre pour tenter d'attirer le Batave. En plus d'un joueur dont l'identité n'a pas filtré, le club de la louve proposait, au 3e de la dernière Ligue 1, une belle somme d'argent.

Un challenge intéressant sur le papier pour Depay, la Roma occupant le statut de club «mythique», toutefois refusé par le joueur de 25 ans. Certainement déçu de ne pas avoir trouvé mieux, le leader des Oranje a décliné la proposition des Giallorossi préférant rester à Lyon, où il dispute la Ligue des Champions, quand la Roma se contente de l'Europa League.

Lyon ouvert aux discussions…

Un choix assez logique de la part de Depay, séduit notamment par le discours de l'entraîneur lyonnais Sylvinho, qui lui accorde sa confiance et en fait l'une de ses vedettes. Par contre, l'OL a tout de même adopté une position surprenante sur ce dossier. En effet, toujours selon L'Equipe, le club rhodanien se montrait lui ouvert aux discussions, à quelques heures seulement de la fin du mercato.

Cela en dit long sur les intentions de la direction des Gones, avec l'un de ses joueurs phares, qui on le rappelle refuse pour le moment de prolonger son contrat, qui court jusqu'en juin 2021… En attendant, celui qui a débuté au PSV Eindhoven réalise un début de saison efficace, du haut de ses 5 buts en autant de matchs, et ce malgré une frustrante inconstance dans ses performances.

Que pensez-vous de la position adoptée par Lyon pour Memphis Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB