Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : en l'absence des stars, Di Maria a été un grand leader offensif

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/09/2019 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Privé de Kylian Mbappé, Neymar et Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain se présentait avec un secteur offensif amoindri pour défier le Real Madrid (3-0) mercredi en Ligue des Champions. Auteur d'un doublé et d'une belle prestation, Angel Di Maria s'est chargé de mener son équipe vers la victoire.

PSG : en l'absence des stars, Di Maria a été un grand leader offensif
Auteur d'un doublé, Angel Di Maria a porté le PSG.

Mercredi, le Paris Saint-Germain a réalisé une superbe performance en surclassant le Real Madrid (3-0) pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Si les Madrilènes ont été mauvais, les Parisiens ont réalisé un match quasiment parfait sur le plan collectif.

Individuellement, plusieurs joueurs du PSG ont réussi à se distinguer, on pense notamment à Idrissa Gueye (voir article ici). Mais offensivement, le champion de France a surtout pu compter sur un Angel Di Maria en grande forme.

Di Maria répond toujours présent

Nommé homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'Argentin a été le leader offensif de son équipe. Inspiré et présent dans tous les bons coups, l'ancien joueur du Real s'est offert un doublé en première période, avec un tir du pointu puis un bel enchaînement contrôle-frappe enroulée à l'entrée de la surface. Également impliqué sur le but de Thomas Meunier, il a même été proche d'un triplé, avec un lob qui est passé juste au-dessus de la cage adverse.

«On ne peut pas être surpris car il montre depuis un an qu'il est capable de faire une performance comme ça, a estimé l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel. Aujourd'hui, c'était exceptionnel sa qualité de finition, sa qualité avec son pied gauche, c'est clair. Il a maintenant des statistiques exceptionnelles avec nous. Il est toujours décisif avec des passes décisives ou des buts. Il est toujours dangereux.»

Sans les stars, l'Argentin brille

Comme la saison dernière, Di Maria profite des absences des stars, comme Kylian Mbappé, Neymar et Edinson Cavani, pour se distinguer. Dans ce grand match, El Fideo était attendu comme un leader et a répondu présent. «Peut-être que, pour tout le monde, nous n'étions pas favoris sans Kylian, sans Neymar, sans Cavani. Ça nous a peut-être aidés pour sentir moins de pression. On ne peut pas jouer sans les trois tout le temps, ce n'est simplement pas possible. Mais sur quelque match c'est possible, si tout le monde joue à son meilleur niveau», a noté Tuchel. Et avec Di Maria, c'est souvent le cas !

Que pensez-vous de la performance d'Angel Di Maria face au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB