Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ajax : Tagliafico, un joueur à part

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2019 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Passeur décisif puis buteur contre Lille (3-0), mardi en Ligue des Champions, Nicolas Tagliafico a rendu une très bonne copie. Une de plus pour le latéral gauche de l'Ajax Amsterdam, dont le profil est décidément unique dans le monde du football.

Ajax : Tagliafico, un joueur à part
Tagliafico régale avec l'Ajax.

A l'heure où Marcelo et Jordi Alba commencent sérieusement à tirer la langue, de plus jeunes latéraux gauches prennent le pouvoir. Lucas Hernandez et Andrew Robertson font partie de cette génération. Dans celle-ci figure un joueur atypique, un peu plus expérimenté, qui enchaîne depuis plusieurs mois des prestations très étonnantes : Nicolas Tagliafico (27 ans).

Une prestation XXL contre Lille

Contre Lille (3-0), mardi en Ligue des Champions, l'Argentin, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a une nouvelle fois brillé en délivrant d'abord une superbe passe décisive pour Quincy Promes avant d'alourdir la marque d'un coup de casque puissant peu après l'heure de jeu. Surprenant, du haut de ses 173 centimètres ? Pas vraiment, depuis le début de la saison, c'est la troisième fois qu'il marque de la tête. La saison passée, Tagliafico avait également trouvé la faille de la même façon contre le Bayern (3-3).

Dans les autres secteurs de jeu, le Sud-Américain n'est vraiment pas inintéressant. Face aux Dogues, il a touché en tout et pour tout 99 ballons. Un total très élevé pour un joueur de couloir. Il faut ajouter à cela 3 passes clés qui ont mené à des occasions de but, 7 interceptions, 4 tacles réussis mais surtout, 11 duels gagnés sur les 15 disputés, soit 73,3% de réussite dans un secteur où son physique frêle (65 kilos) aurait pu être handicapant.

Directement impliqué sur 7 buts cette saison

Bon défensivement, malgré les occasions obtenues par le LOSC, Tagliafico, moins encensé que ses partenaires la saison passée, est le premier à apporter le danger dans cet Ajax très offensif. Ses 4 buts et 3 passes décisives en seulement 10 apparitions depuis le coup d'envoi de l'exercice attestent de son profil d'une incroyable rareté. S'il poursuit sur sa lancée, nul doute que l'Albiceleste sera fortement convoité dans les prochains mois pour poursuivre sa progression chez un cador européen.

Que pensez-vous des performances de Tagliafico avec l'Ajax ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB