Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : un choc sans plusieurs étoiles qui promet quand même... Présentation et compositions probables de PSG-Real

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2019 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid, ce mercredi, dans l'un des gros chocs de cette 1ère journée de la Ligue des Champions. Une affiche au sommet du football européen qui promet des étincelles malgré trois absences de marque dans les deux rangs.

Ligue des Champions : un choc sans plusieurs étoiles qui promet quand même... Présentation et compositions probables de PSG-Real
Icardi devrait débuter le match contre le Real.

Un peu plus de six mois que les supporters du Paris Saint-Germain attendent ce jour pour tenter de tirer un trait sur la dernière sortie européenne de leurs préférés, un soir de mars contre Manchester United…

Nouvelle saison, nouvelle campagne, mais toujours le même objectif : la victoire finale. Une mission qui débute dès ce mercredi (21h) face à l'équipe la plus titrée de l'histoire de la compétition, le Real Madrid.

Marquinhos de retour au milieu, Icardi titulaire ?

Pour ce choc au sommet du Vieux Continent, Thomas Tuchel ne pourra pas s'appuyer sur ses trois stars offensives. En effet, Edinson Cavani et Kylian Mbappé, insuffisamment remis de leurs pépins physiques contractés contre Toulouse (4-0), le 25 août, manquent à l'appel, à l'instar de Neymar, suspendu. Le coach allemand doit également faire avec les absences de Colin Dagba, Thilo Kehrer ou encore Julian Draxler. Des défections qui, fort heureusement pour le PSG, seront compensées grâce à la profondeur de l'effectif, bien étoffé après un mercato estival consistant.

Leader de Ligue 1 avec 4 succès en 5 sorties, le club de la capitale française devrait se présenter au Parc des Princes dans un 4-3-3 classique. Keylor Navas débutera dans le but face à son ancienne équipe, tandis que Thomas Meunier et Juan Bernat devraient occuper les couloirs. Presnel Kimpembe est lui attendu en défense centrale avec Thiago Silva. Au milieu, Marquinhos est pressenti dans le rôle de sentinelle, encadré par Marco Verratti et Idrissa Gueye, alors qu'Ander Herrera semble encore trop court après sa récente blessure. Enfin, Mauro Icardi devrait fêter sa première titularisation avec Paris, soutenu par Angel Di Maria et Pablo Sarabia.

Une défense inquiétante, une attaque très dangereuse

Zinedine Zidane doit lui aussi tenir compte de nombreuses absences de marque pour composer son onze de départ. Et pour cause, Marcelo et Luka Modric, tout comme Isco et Marco Asensio, manquent à l'appel, puisqu'ils sont tous à l'infirmerie. Le capitaine Sergio Ramos et le couteau suisse Nacho sont eux suspendus. Un véritable coup dur pour l'entraîneur français, qui a pu se rendre compte que l'absence de son taulier de l'arrière-garde a été handicapante lors de la victoire étriquée contre Levante (3-2), samedi en Liga, avec une seconde période loin d'avoir été rassurante.

Mais le champion du monde 1998 pourra néanmoins se targuer d'avoir un secteur offensif des plus clinquants. Car si la défense a déçu, les attaquants ont montré qu'ils pouvaient proposer un jeu léché. Dans le sillage de l'excellent Karim Benzema (4 buts en 4 matchs), qui portera le brassard ce soir, Eden Hazard a réalisé une entrée remarquée face à la formation valencienne. Gareth Bale, en forme ces dernières semaines, complètera le trio, tandis que James Rodriguez, lui aussi intéressant depuis son retour, apportera sa touche technique dans un entrejeu où Casemiro et Toni Kroos sont également dans une bonne période. Un onze alléchant.

Les compositions probables :

Paris SG : Navas - Meunier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat - Verratti, Marquinhos, Gueye - Di María, Icardi, Sarabia.

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Varane, Militão, Mendy - Kroos, Casemiro, James - Bale, Benzema (c), Hazard.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB