Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Naples refait le coup, Ter Stegen sauve le Barça, Chelsea douché...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2019 à 23h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Naples fait chuter le tenant du titre, le FC Barcelone sauvé par Ter Stegen, Valence surprend Chelsea, Lyon encore accroché à domicile, Lille prend l'eau aux Pays-Bas… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Naples refait le coup, Ter Stegen sauve le Barça, Chelsea douché...
Mertens et Llorente ont mis Liverpool à terre !

Les résultats de mardi :

Groupe E : Naples 2-0 Liverpool, Salzbourg 6-2 Genk
Groupe F : Inter Milan 1-1 Slavia Prague, Dortmund 0-0 FC Barcelone
Groupe G : Lyon 1-1 Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica 1-2 RB Leipzig
Groupe H : Chelsea 0-1 Valence, Ajax Amsterdam 3-0 Lille

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Naples s'offre le tenant ! Comme la saison passée, Liverpool s'est incliné sur le terrain de Naples (0-2) en phase de groupes. Globalement bousculé, le tenant du titre s'est tout de même créé des occasions mais Mané et Salah ont manqué de clairvoyance lorsqu'ils ne se heurtaient pas à l'omniprésent Meret. Finalement, Mertens a fait la différence sur penalty en fin de partie (82e) et Llorente, entré en jeu, a enfoncé le clou dans le temps additionnel (90e+2). Les Reds sont déjà prévenus…

2. Le Barça a eu chaud ! En déplacement sur le terrain du Borussia Dortmund, les Blaugrana n'ont pas eu la partie facile (0-0). Plutôt que Griezmann, titulaire mais pas à son avantage pour son premier match de C1 avec le club catalan, on a surtout vu les Allemands qui ont poussé fort mais sans jamais trouver la faille. La faute à un énorme Ter Stegen, auteur de multiples arrêts, notamment sur un penalty de Reus à l'heure de jeu. Entré à la 59e minute, Lionel Messi a disputé ses premières minutes de la saison, sans parvenir à porter les siens, Hummels ayant notamment contré sa frappe dans les derniers instants.

3. Chelsea tombe dans le piège. Après avoir fait le dos rond en première période, Valence a réalisé un gros coup en s'imposant 1-0 sur la pelouse des Blues. Rodrigo a inscrit le seul but du match en fusillant Kepa d'une volée à bout portant (75e). Barkley a ensuite eu la balle d'égalisation au bout du pied, mais il a envoyé son penalty sur la barre ! Les coéquipiers d'Olivier Giroud, entré en jeu, devront se rattraper dans 15 jours à Lille.

4. Lyon, c'est toujours la même chanson. Pour la 6e fois consécutive, les Gones ont été tenus en échec à domicile en LdC, cette fois face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-1). Fébrile et brouillon, l'OL s'est fait piéger avant la pause sur un but d'Azmoun (41e). Depay a égalisé au retour des vestiaires sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu (50e), mais les hommes de Sylvinho ont manqué de tranchant pour forcer la décision et ils perdent deux points à la maison. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

5. Lille, dur apprentissage… De retour en C1 après 7 ans d'absence, Lille a reçu une leçon de la part de l'Ajax Amsterdam, séduisant demi-finaliste de la précédente édition et vainqueur 3-0. Sérieusement bousculés, les Dogues ont plié sur des buts de Promes (18e), Alvarez (50e) puis Tagliafico (62e). Les Nordistes auront tout de même des regrets à l'instar d'un penalty sans doute oublié pour un tirage de maillot sur Osimhen en tout début de partie et d'un gros manque d'efficacité à l'image du raté d'Ikoné avant la pause. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

6. L'Inter Milan a frôlé la catastrophe ! Pourtant auteur d'un début de saison parfait en Serie A (3 victoires en 3 matchs), le club italien a été accroché à domicile par le Slavia Prague (1-1). Longtemps décevants, les Milanais ont été punis sur un but d'Olayinka (63e). Mais dans les derniers instants, Barella (90+3e) a arraché le nul pour son équipe !

7. Erling Haland, le successeur de Rooney. Bourreau 6-2 d'un Racing Genk complètement à la rue, le Red Bull Salzbourg a signé le premier carton de cette campagne de C1. Un jeune homme s'est particulièrement illustré au cours de cette démonstration : Erling Haland. Auteur d'un triplé (2e, 34e, 45e), le Norvégien est devenu, à 19 ans et 58 jours, le plus jeune joueur à marquer 3 buts dès son premier match de C1 depuis un certain Rooney en 2004. Après son nonuplé lors du Mondial U20, Haland confirme tout son potentiel !

Erling Haland, la révélation de la soirée !

8. Timo Werner écoeure le Benfica. En grande forme en ce début de saison (5 buts en 4 matchs de Bundesliga), l'attaquant allemand a signé un doublé en fin de partie et permis au RB Leipzig de réaliser une belle opération en s'imposant au Portugal (2-1). Les Lusitaniens auraient pourtant dû ouvrir le score, mais ils ont cruellement manqué d'efficacité et la réduction du score de Seferovic est intervenue beaucoup trop tard (84e).

9. Un record de plus pour Ansu Fati ! Après avoir battu des records de précocité en Liga, la pépite du Barça a profité des pépins physiques de Messi (entré en jeu) et Dembélé et de ses bonnes prestations pour décrocher sa première titularisation en C1. A 16 ans et 321 jours, le Bissau-Guinéen est devenu le plus jeune Blaugrana à débuter dans la compétition. Malgré quelques fulgurances, il aura toutefois buté sur la défense du BvB.

10. Tadic, petit plaisantin. C'est l'image insolite de la soirée : pour célébrer l'ouverture du score de Promes face à Lille (3-0), le capitaine de l'Ajax s'est illustré en adressant une belle claque à son coéquipier David Neres avant de se faire pardonner en lui faisant un gros bisou sur la joue. Une célébration... particulière !

11. Luis Suarez, et ça continue… Le 16 septembre 2015, l'attaquant du FC Barcelone marquait sur le terrain de la Roma (1-1). Depuis, en 4 ans, l'Uruguayen n'est plus parvenu à inscrire le moindre but hors de ses bases en C1. La série s'est poursuivie ce mardi à Dortmund (0-0) où Bürki l'a mis en échec dans un angle fermé au retour des vestiaires. Cela fait désormais 19 déplacements que le numéro neuf reste désespérément muet…

12. Coquelin et Sanches, les bad boys de la soirée. Aucun carton rouge n'a été sorti pour cette première soirée européenne. Mais deux joueurs ont frôlé l'expulsion. Il y a d'abord eu la vilaine semelle du milieu de terrain français de Valence, Francis Coquelin, qui a entraîné la sortie sur blessure du jeune Mason Mount (Chelsea). Dans un registre différent, la recrue lilloise Renato Sanches a elle aussi joué avec le feu en voulant se faire justice elle-même face à Tagliafico. Les deux hommes s'en sont tirés avec un simple avertissement.

Les mauvais gestes de Coquelin et Renato Sanches

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB