Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°42
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 21/05/2007 à 21h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, L'OM revient, La revanche de Delpierre et B… astA sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Inachevé Manchester, Les 3 points de la révolte et Menteurs et Associés. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

L'OM revient !

Ainsi va l'OM… ! Une authentique performance que celle d'Albert Emon qui a réussi à hisser Marseille au niveau de la Ligue des Champions… et voilà déjà les discours d'avant-saison 2007/08 sur tel ou tel entraîneur potentiel, le budget probable pour titiller l'OL, les futures recrues, les vrais-faux départs ! Sacré OM ! Pas de raison de changer bien au contraire. En attendant, Marseille a mérité son rang à une journée du terme avec un efficace D.Cissé et deux visages aussi olympiens que complémentaires… le battant Lorik Cana et bien sûr le talentueux Samir Nasri élu meilleur espoir de Ligue 1.

La revanche de Delpierre

Huitième victoire consécutive et hop, cinquième titre de champion pour le VfB Stuttgart ! Menés 1-0 contre Cottbuss au Gottlieb-Daimler-Stadion, les 56 000 spectateurs pouvaient craindre le pire mais c'était sans compter sur la féroce volonté des hommes de Armin Veh. Hitzlsperger et Khedira inscrivaient les deux buts libérateurs victorieux synonymes de titre national. L'ex-Lillois Mathieu Delpierre peut être fier de son parcours. Lui qui est parti du Nord pour un temps de jeu jugé insuffisant à l'époque. Belle progression pour ce solide défenseur axial d'1m89 et 83 kg qui taperait bien à la porte des Bleus pour les prochaines échéances…

B… astA !

B… astA avec un B barré !!! Avec un tel tee-shirt, on mesure bien la douleur infligée aux fans de la Juventus de Turin cette saison ! Victorieux 5-1 sur les terres d'Arezzo, les hommes de Didier Deschamps ont enfin gagné leur ticket pour la Serie A. Un vrai calvaire de 39 journées vécu tant bien que mal par les soldats restés pour ce drôle de combat imprévu. Buffon, Kovac, C.Zanetti, Nedved, Del Piero et les français Zébina, Boumsong et Trezeguet l'ont bien mérité ce retour. Seront-ils de la prochaine partie ? Débuteront-ils la saison avec le même compteur que les adversaires ou seront-ils à nouveau sanctionnés ? La saison n'est pas encore terminée que la suivante est déjà lancée.

A part ça ? 4-1 contre Lorient, Rennes revient à la vitesse grand V sur les places européennes. Sera-ce suffisant ? A suivre, la rencontre Lille-Rennes !

Les valeurs en baisse

Inachevé Manchester

Un seul titre cette saison, le titre de champion d'Angleterre. Vous nous direz, c'est déjà pas mal non ? C'est vrai ! Mais quand on termine la Premier League avec six points d'avance sur Chelsea et vingt-et-un sur le duo Liverpool-Arsenal… on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a eu un gâchis quelque part ! Défaits ce week-end par les Blues en finale de la Cup (1-0, D.Drogba, a.p.), les Red Devils se sont également fait éliminer sèchement par le Milan AC (3-2, 0-3) après avoir étrillé la Roma (2-1, 1-7). Oui, étonnante équipe de Manchester United qui possède en fers de lance des joyaux nommés C.Ronaldo ou W.Rooney et en rempart de simples soldats comme W.Brown ou J.O'Shea… Ah, si Sir Alex avait une défense au niveau de son attaque…

Les 3 points de la révolte !

Nantes descend en Ligue 2 par la petite porte… celle de la double-sanction. Sanction sportive du fait de la lanterne rouge et sans doute sanction disciplinaire due à l'envahissement de la pelouse par ses supporters légitimement déçus par la saison endurée. Conséquence directe. Toulouse est a priori l'heureux bénéficiaire de cette fin de match non jouée (rencontre arrêtée avant son terme) en récupérant trois points sur tapis vert. Pas certain que Lens, Bordeaux et surtout Rennes n'apprécient la manoeuvre comptable… Toulouse peut de nouveau, avec ces points tombés dans l'escarcelle, sentir le vent de l'Europe. Aux petites causes, les grandes conséquences ?

Menteurs et Associés…

«Je vous ai dit qu'il resterait au club» , «Pour le moment, je suis à Lyon» , S'il part, ce sera de son fait », «Si la Fédération a gagné au loto et souhaite racheter sa dernière année de contrat… son départ ne serait pas une catastrophe» … JMA et sa communication… ! Le bal des déclarations est lancé. Qui sera le plus fort dans cette négociation ? D'un côté, le Président de l'OL a montré à maintes reprises savoir et expérience mais s'est parfois laissé surprendre, de l'autre Gérard Houllier a des années d'expériences riches et diverses en la matière… En attendant, l'état des lieux n'est pas très sain pour un club qui «fête» son sixième titre à Saint-Trop !

A part ça ? Troyes menait 1-0 au Parc et a entrevu le mince espoir du maintien… pendant 48 minutes. Puis Pedro Miguel Pauleta a frappé 2 fois. A bientôt l'ESTAC !

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB