Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sociedad : Ødegaard prend de l'épaisseur !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/09/2019 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté à la Real Sociedad par le Real Madrid, Martin Ødegaard réalise des débuts très prometteurs avec sa nouvelle équipe. Buteur contre l'Atletico Madrid (2-0), samedi, le milieu offensif norvégien s'est rapidement imposé comme le patron de la formation basque.

Sociedad : Ødegaard prend de l'épaisseur !
Ødegaard brille avec la Real Sociedad.

Tout vient à point à qui sait attendre. Recruté en janvier 2015, à tout juste 16 ans, pour 8,5 millions d'euros, bonus compris, Martin Ødegaard (20 ans) a pris énormément de temps pour digérer son transfert dans un des plus grands clubs du monde. Et il a été contraint à l'exil pour retrouver le droit chemin.

Après un premier prêt moyen à Heerenveen (3 buts, 4 passes décisives en 43 matchs), le milieu offensif norvégien a fait forte impression lors de son deuxième prêt à Vitesse Arnhem, où il a marqué 11 buts et délivré 12 passes décisives en 39 matchs, lui permettant de trouver une place dans le XI majeur d'Eredivisie en 2018-2019.

Déjà 2 buts pour Ødegaard, bourreau de l'Atletico

Un apprentissage qui se poursuit désormais à la Real Sociedad. Prêt à franchir un cap supplémentaire après deux saisons et demi dans le championnat néerlandais, Ødegaard a choisi la formation basque pour se rapprocher un peu plus de son rêve d'intégrer définitivement le Real Madrid, qui croit toujours en lui. Une décision pour le moment payante.

Et pour cause, le Scandinave est déjà très performant. En 4 journées de Liga, dont 3 à l'extérieur, Ødegaard a déjà trouvé le chemin des filets deux fois (sur les 4 buts de son équipe). Une première fois lorsqu'il a donné la victoire aux siens à Majorque (0-1), en concluant une contre-attaque éclair d'une frappe dans la lucarne, puis en lançant la Real Sociedad dans le choc face à l'Atletico Madrid (2-0), samedi, après un joli numéro dans la surface.

Un football adapté à ses qualités

Dans une position de relayeur, Ødegaard se comporte en véritable patron. Agressif sur les phases défensives, le Norvégien, qui dispose d'un gros coffre pour répéter les efforts, justifie sa flatteuse réputation au fil des rencontres en prenant le jeu à son compte. A l'aise avec le ballon, le joueur formé à Strømsgodset nage comme un poisson dans l'eau dans le dispositif mis en place par Imanol Alguacil.

Tête brûlée et impatient à son arrivée à Madrid, le Nordique semble désormais apaisé et avoue volontiers qu'un nouveau prêt dans un club moins huppé était «préférable» afin d'avoir du temps de jeu. Un pari pour le moment gagnant en attendant la suite des événements. Au vu de ce qu'il propose déjà dans le Pays Basque, il y a fort à parier qu'Ødegaard va faire parler de lui lors des prochains mois.

Selon vous, Ødegaard va-t-il réussir à s'imposer en Liga pour se rapprocher du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB