Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes sur le podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-0 Reims)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2019 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Nantes grimpe sur le podium ! Victorieux face à Reims (1-0) ce dimanche, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, les Canaris réalisent une très belle opération.

Nantes sur le podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-0 Reims)
Les Nantais fêtent le but de Coulibaly (1-0, 69e)

Le FC Nantes confirme sa belle forme. Après deux victoires contre Amiens et Montpellier, le FCN a enchaîné avec un nouveau succès à domicile contre Reims (1-0) ce dimanche, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1. Les Canaris s'imposent dans un match très longtemps cadenassé et dominé par les défenses.

Une première période fermée

En première période, les spectateurs présents à La Beaujoire n'ont pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent, la chaleur et les imprécisions techniques n'aidant pas. Hormis sur une frappe de Simon bien captée par Rajkovic, les Nantais n'ont jamais réussi à inquiéter une équipe rémoise très bien en place et toujours aussi solide défensivement. De l'autre côté, Lafont n'a pas non plus été mis en difficulté. La première frappe cadrée de Reims est intervenue à la 41e minute sur un tir trop mou de Kutesa. A la pause, les deux équipes regagnaient logiquement les vestiaires sur un score nul et vierge.

Coulibaly libère Nantes

Le second acte démarrait sur les mêmes bases. Les Rémois se procuraient néanmoins une belle opportunité avant l'heure de jeu, mais Girotto intervenait bien pour dévier la frappe d'Oudin. Finalement, Nantes trouvait la faille à 20 minutes de la fin du match grâce à Coulibaly (1-0, 69e). La Beaujoire pouvait enfin s'enthousiasmer ! Derrière, les Nantais géraient bien les offensives rémoises et décrochaient trois points qui leur permettent de grimper à la 3e place au classement !

La note du match : 3/10

Sous une chaleur difficile pour les organismes, les deux équipes ont eu beaucoup de mal à emballer cette rencontre. Les défenses ont pris le dessus sur les attaquants, et il a fallu une erreur de la défense rémoise pour voir les Canaris en profiter et marquer l'unique but de ce match.

Le but :

- Suite à une intervention de Pallois au milieu de terrain, Louza obtient le ballon aux 20 mètres mais se fait tacler par Kamara. Coulibaly arrive lancé et bat Rajkovic d'une frappe du droit croisée à ras de terre (1-0, 69e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Andrei Girotto (7,5/10)

Milieu de formation, le Brésilien s'adapte bien à son nouveau poste de défenseur central. Il a été excellent face aux attaquants rémois, profitant de sa bonne lecteur du jeu pour anticiper tous les ballons en direction de son but. Il effectue une grosse intervention pour dévier la frappe d'Oudin (57e), puis remet ça en fin de match face à Kamara (90e+4). Un match très solide !

NANTES :

Alban Lafont (6) : le gardien nantais a passé une première période tranquille. Il n'a eu à intervenir que sur une frappe trop molle de Kutesa (41e). En seconde période, il est vigilant pour plonger devant la pression d'Abdelhamid (77e).

Charles Traoré (6) : un match intéressant sur le plan défensif pour le latéral nantais qui a régulièrement pris le dessus sur son vis-à-vis.

Nicolas Pallois (7) : le solide défenseur central nantais a livré un beau duel avec Dia. Il en est régulièrement ressorti vainqueur. Souvent impeccable dans la lecture du jeu, il est au départ de l'action sur l'ouverture du score nantaise en récupérant un ballon au milieu de terrain.

Andrei Girotto (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Fábio (6) : auteur de bonnes interventions en début de match, le latéral nantais a eu ensuite plus de mal à gérer les courses de Kutesa jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, il a repris le dessus sur son adversaire.

Ludovic Blas (5) : la recrue nantaise manque d'automatismes avec ses nouveaux partenaires. Plutôt discret en début de match, il a pris de plus en plus d'initiatives au fil de la rencontre, sans réussir très souvent à aller au bout de ses actions. Remplacé à la 63e par Abdoul-Kader Bamba (non noté).

Mehdi Abeid (5) : le milieu de terrain a touché beaucoup de ballons, mais il n'a pas souvent réussi à faire la différence par ses passes pour bouger le bloc rémois. Une frappe repoussée d'une claquette par Rajkovic (74e).

Abdoulaye Touré (5) : un match propre de la part du capitaine nantais, souvent très juste dans ses transmissions. En revanche, il n'a pas souvent réussi à se projeter comme il sait le faire habituellement. Remplacé à la 87e par Cristian Benavente (non noté).

Moses Simon (5) : l'attaquant nantais le plus remuant. Il n'a pas hésité à provoquer ballon au pied et il alerte Rajkovic sur une frappe en première période (22e). A noter aussi un bon retour défensif pour gêner Doumbia et l'empêcher de frapper au but (36e). Il manque le ballon du break en fin de match (83e).

Kalifa Coulibaly (5) : hormis sur une tête non cadrée (30e), l'avant-centre des Canaris n'a pas réussi à prendre le dessus sur la défense rémoise en première période. Il est néanmoins décisif en seconde période en marquant l'unique but de la rencontre. Remplacé à la 90e par Samuel Moutoussamy (non noté).

Imran Louza (4) : un match globalement insuffisant. Assez peu en vue, il exploite mal l'une de ses rares opportunités en seconde période (54e). Et même sur le but nantais, c'est en se faisant tacler, et en perdant le ballon, qu'il permet à Coulibaly d'ouvrir le score.

REIMS :

Predrag Rajkovic (5,5) : le gardien rémois a effectué plusieurs arrêts, notamment sur des frappes de Simon (22e) et d'Abeid (74e). Il doit s'incliner sur le tir bien placé de Coulibaly (69e).

Hassane Kamara (5) : relativement solide durant plus d'une heure, le latéral gauche rémois permet toutefois à Nantes de marquer sur un tacle pas très bien maîtrisé.

Younis Abdelhamid (6) : toujours proche de son adversaire et parfaitement placé grâce à sa lecture du jeu, le défenseur central a longtemps été intraitable derrière. Malheureusement, il est un peu fautif sur le but encaissé par son équipe en sortant de sa défense.

Axel Disasi (4) : beaucoup moins serein qu'Abdelhamid, il n'a pas toujours rassuré. Il perd notamment un ballon dangereux qui permet à Coulibaly de filer au but, avant d'être rattrapé par Romao (7e).

Thomas Foket (5,5) : le latéral droit rémois avait du travail avec Simon et il ne s'en est pas trop mal sorti. En revanche, il n'a pas été très inspiré sur ses montées.

Xavier Chavalerin (5) : il n'a pas ménagé ses efforts à la récupération, mais il a eu du déchet dans ses transmissions.

Alaixys Romao (6) : très présent dans les duels au milieu de terrain, le capitaine rémois effectue aussi un gros retour sur Coulibaly dans sa surface (7e). Remplacé à la 85e par Marshall Nyasha Munetsi (non noté).

Derek Kutesa (5) : très remuant en première période, il a été l'attaquant rémois le plus dangereux jusqu'à la pause. Il a toutefois disparu peu à peu en seconde période. Remplacé à la 76e par Mathieu Cafaro (non noté).

Moussa Doumbia (3) : beaucoup trop discret en première période, il a essayé de se montrer un peu plus après la pause. Il n'a cependant pas souvent réussi à faire la différence dans les 30 derniers mètres.

Rémi Oudin (3) : l'attaquant rémois ne semble pas avoir encore digéré totalement son départ avorté vers la Fiorentina. Malgré un léger mieux en seconde période, il a globalement pas assez pesé devant. Remplacé à la 76e par Hyun-jun Suk (non noté).

Boulaye Dia (3) : l'attaquant rémois a eu tendance à foncer trop souvent tête baissée. Conséquences, il s'est régulièrement empalé dans la défense nantaise et oublié des partenaires mieux placés.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NANTES 1-0 REIMS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 5e journée
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - 18.897 spectateurs - Arbitre : Willy Delajod

Buts : K. Coulibaly (69e) pour NANTES
Avertissements : N. Pallois (47e), pour NANTES - H. Kamara (67e), A. Romao (78e), X. Chavalerin (86e), pour REIMS

NANTES : A. Lafont - Fábio, Andrei Girotto, N. Pallois, C. Traoré - A. Touré, M. Abeid - I. Louza (C. Benavente, 87e), L. Blas (K. Bamba, 63e), M. Simon (S. Moutoussamy, 90e) - K. Coulibaly

REIMS : P. Rajkovic - T. Foket, A. Disasi, Y. Abdelhamid, H. Kamara - M. Doumbia, A. Romao (M. Munetsi, 85e), X. Chavalerin - R. Oudin (Suk Hyun-Jun, 76e), B. Dia, D. Kutesa (M. Cafaro, 76e)

Coulibaly ouvre le score pour Nantes (1-0, 69e)

Coulibaly savoure son but

Girotto et Pallois ont été très solides







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
Banc des remplaçants Reims

R
E
I
M
S
carton jaune, 47e7Pallois
>remplacé par Benavente, 87e4Louza
>remplacé par Bamba, 63e5Blas
>remplacé par Moutoussamy, 90e5Simon
but, 69e5Coulibaly
carton jaune, 67e5Kamara
>remplacé par Munetsi, 85ecarton jaune, 78e6Romao
carton jaune, 86e5Chevalerin
>remplacé par Suk, 76e3Oudin
>remplacé par Cafaro, 76e5Kutesa


MASQUER LA PUB