Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : Rennes et Nice laissent filer le PSG, Liverpool sème City, Real et Barça reviennent...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/09/2019 à 22h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rennes et Nice laissent filer le PSG, Liverpool distance City, le Real et le Barça reviennent sur l'Atletico, la Juve freinée, l'Inter en profite, le Bayern cale, Bordeaux confirme, premier point pour Dijon... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : Rennes et Nice laissent filer le PSG, Liverpool sème City, Real et Barça reviennent...
Nice et sa recrue Dolberg s'inclinent à Montpellier (1-2)

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lille 2-1 Angers, Amiens 2-2 Lyon (vendredi), PSG 1-0 Strasbourg, Montpellier 2-1 Nice, Dijon 0-0 Nîmes, Brest 0-0 Rennes, Bordeaux 2-0 Metz.

Les principaux résultats en Europe : Real Madrid 3-1 Levante, Real Sociedad 2-0 Atletico, FC Barcelone 5-2 Valence (Liga), Liverpool 3-1 Newcastle, Wolverhampton 2-5 Chelsea, Tottenham 4-0 Crystal Palace, Manchester United 1-0 Leicester, Norwich 3-2 Manchester City (Premier League), Dortmund 4-0 Leverkusen, RB Leipzig 1-1 Bayern (Bundesliga), Fiorentina 0-0 Juventus, Naples 2-0 Sampdoria, Inter 1-0 Udinese (Serie A).

1. La VAR embête Rennes... A égalité de points avec le PSG avant cette 5e journée de Ligue 1, Rennes occupe désormais la 2e place à deux unités du club de la capitale après son nul dans le derby face à Brest (0-0). Les Rennais pensaient pourtant avoir marqué grâce à Raphinha, qui avait profité d'un choc entre le gardien brestois Larsonneur et son défenseur Castelletto pour pousser le ballon dans le but vide, mais M. Turpin a finalement annulé le but en sifflant une faute de Siebatcheu après avoir visionné la VAR, suite à la contestation des Brestois. Une décision qui passe mal dans le camp rennais...

Le but des Rennais annulé pour une faute de Siebatcheu

2. Nice perd aussi du terrain. Dans la même situation comptable que Rennes avant son déplacement à Montpellier, l'OGC Nice a fait encore moins bien en s'inclinant 2-1. Tameze (34e) avait pourtant ouvert le score pour les Niçois, mais Delort (37e) et Mollet (56e) ont offert la victoire au MHSC. Conséquence, le Gym reste à la 4e place et compte trois points de retard sur le PSG et un sur Rennes.

Mollet et Delort ont fait chuter Nice

3. Neymar fait gagner le PSG ! Sifflé sur chaque prise de balle par une partie du Parc des Princes contre Strasbourg (1-0), Neymar a vécu un retour particulier pour son premier match de la saison avec le Paris Saint-Germain. Pris en grippe suite à ses envies de départ cet été, le Brésilien a fait gagner le PSG en marquant un superbe but sur une reprise acrobatique en fin de rencontre. Pour lire le débrief et les notes, c'est ici.

VIDEO : le but splendide de Neymar

4. Liverpool reçu 5 sur 5 ! A l'occasion de la 5e journée de Premier League, les Reds ont poursuivi leur sans-faute contre Newcastle (3-1). Intenable, Mané a inscrit un nouveau doublé (28e, 40e), répondant ainsi à l'ouverture du score de Willems (7e). Salah, magnifiquement servi par Firmino, auteur d'une sublime talonnade dans la course, a enfoncé le clou (72e). Avec 15 points sur 15 possibles, les Scousers caracolent en tête du classement avec 5 unités d'avance sur Manchester City.

Mané fête l'un de ses buts avec Van Dijk

5. Douche froide pour Manchester City ! Double tenant du titre, le club entraîné par Pep Guardiola s'est incliné sur le terrain de Norwich (2-3) et concède sa première défaite en championnat. Rapidement menés sur des buts de Mclean (19e) et Cantwell (29e), les Skyblues ont affiché un visage méconnaissable et buté sans succès sur la défense regroupée des Canaries. Sur un centre de Bernardo Silva, Agüero a bien relancé l'espoir en marquant de la tête avant la pause (45e), mais l'inévitable Pukki a immédiatement refroidi les Skyblues au retour des vestiaires (50e). Les Citizens ont poussé sur la fin, mais la réduction du score de Rodri d'une frappe puissante (87e), n'aura pas suffi.

Pukki et Norwich ont fait tomber Manchester City

6. Un de chute pour l'Atletico ! Après une excellente entame de saison sur le plan comptable (3 victoires en 3 matchs), l'Atletico Madrid a concédé sa première défaite en s'inclinant sur le terrain de la Real Sociedad (0-2) pour le compte de la 4e journée de Liga. Avec Lemar titulaire mais remplacé à la mi-temps, les Colchoneros se sont inclinés sur des buts coup sur coup d'Odegaard (58e) et Monreal (61e) avant de perdre leur gardien Oblak, sorti sur blessure. Rien de bien rassurant avant d'affronter la Juventus Turin mercredi en Ligue des Champions. Malgré ce revers, les hommes de Diego Simeone conservent leur place de leader.

L'Atletico surpris par la Real Sociedad

7. Benzema porte le Real ! Tenu en échec lors de ses deux dernières sorties en Liga, le Real Madrid a renoué avec la victoire contre Levante (3-2), à l'occasion de la 4e journée. Excellent à Santiago Bernabeu, Benzema a inscrit un doublé (25e, 31e), tandis que Casemiro a creusé un peu plus l'écart avant la pause (40e). Malgré une prestation intéressante sur le plan offensif, la Maison Blanche s'est montrée inquiétante défensivement en encaissant deux buts en seconde période signés Mayoral (49e) et Melero (75e). Pas vraiment rassurant avant le déplacement à Paris, ce mercredi, en Ligue des Champions. Au classement le Real, 2e, revient à un point de l'Atletico.

Hazard a joué son premier match officiel avec le Real

8. Le Barça gifle Valence !  Après un nul contre Osasuna (1-1), le FC Barcelone a renoué avec le succès en corrigeant le FC Valence (5-2) lors de la 4e journée de Liga. Ansu Fati (2e) et De Jong (7e) ont parfaitement lancé le Barça dans cette rencontre. Et malgré la réduction de l'écart par Gameiro (27e), les Valencians ont craqué ensuite sur un but de Piqué (51e) et un doublé de Suarez (61e, 82e). Maxi Gomez (90e+2) a inscrit un but anecdotique en fin de match. Barcelone occupe la 4e place au classement et revient à deux points de l'Atletico.

Piqué a marqué contre Valence

9. La Fiorentina de Ribéry freine la Juve. La Juventus Turin a concédé un nul sur la pelouse de la Fiorentina (0-0), à l'occasion de la 3e journée de Serie A. Victorieuse lors de ses deux premiers matchs, la Vieille Dame n'a pas affiché un visage serein face à une Viola emmenée par un Ribéry en grande forme pour sa première titularisation et ovationné lors de son remplacement à la 69e minute. En plus d'une performance poussive, la Juve a perdu Costa et Pjanic sur blessures en première période.

Ribéry et la Fiorentina ont tenu tête à la Juve

10. L'Inter Milan seul en tête ! A l'occasion de la 3e journée de Serie A, l'Inter Milan s'est imposé à domicile contre l'Udinese (1-0) grâce à un but de Sensi (44e). Les Nerazzurri profitent du faux pas de la Juventus Turin face à la Fiorentina (0-0) pour se retrouver seuls en tête du classement avec 9 points.

11. Leipzig tient tête au Bayern. Le Bayern Munich a concédé son deuxième nul de la saison sur le terrain du RB Leipzig (1-1) à l'issue d'un match intense comptant pour la 4e journée de Bundesliga. Lancé en profondeur par Müller, Lewandowski avait pourtant parfaitement lancé les siens (3e), mais Forsberg a égalisé avant la pause sur un penalty concédé par Lucas Hernandez (45e+3). Les Bavarois ont tenté de pousser mais Coman aura eu moins de réussite qu'en Bleu, Konaté puis la barre le privant d'un but. Leipzig est leader avec un point d'avance sur Dortmund et deux unités sur le Bayern, 3e.

Coman et le Bayern tenus en échec par Leipzig (0-0)

12. Bordeaux confirme. Après son nul à Lyon (1-1), Bordeaux a enchaîné avec un succès à domicile contre Metz (2-0). Les Girondins ont fait la différence en moins de 10 minutes dans ce match grâce à Briand (7e) et De Préville (9e). Avec ce deuxième succès de la saison, le club aquitain se replace à la 7e position au classement.

13. Le premier point pour Dijon. Le DFCO décolle enfin ! Toujours lanterne rouge au classement, le club bourguignon a marqué son premier point avec un nul à domicile face à Nîmes (0-0). Après une première période fermée, les Dijonnais ont bousculé les Crocos dans le second acte, mais le gardien nîmois Bernardoni a réalisé deux arrêts importants.

14. Manchester United, Chelsea et Tottenham répondent présents. Lors de la 5e journée de Premier League, Tottenham n'a pas fait de détails en étrillant Crystal Palace (4-0) grâce notamment à un doublé de Son (10e, 23e). Malgré deux buts adverses en fin de match, Chelsea est également reparti de l'avant en cartonnant sur le terrain de Wolverhampton (5-2). Révélation de ce début de saison, Tammy Abraham ne s'arrête plus et l'attaquant des Blues a été le grand artisan de ce succès en signant un triplé (34e, 41e, 55e) après l'ouverture du score splendide de Tomori (31e). Mount a aggravé le score dans les derniers instants (90e+6). Enfin, Manchester United s'est contenté du service minimum face à Leicester (1-0) en l'emportant sur un penalty de Rashford (9e).

Abraham continue de briller avec Chelsea

15. Le carton de Dortmund. Battu par l'Union Berlin (1-3) avant la trêve, le Borussia Dortmund s'est bien repris en renouant avec le succès face au Bayer Leverkusen (4-0), à l'occasion de la 4e journée de Bundesliga. Buteur lors de chacune de ses sorties depuis le début de la saison, Alcacer (28e) a encore trouvé le chemin des filets. Reus (51e, 90e) et Guerreiro (83e) ont creusé l'écart grâce notamment à deux offrandes de Sancho.

Alcacer félicité après son but

16. Mertens relance Naples. Après sa défaite frustrante contre la Juventus Turin avant la trêve internationale (3-4), Naples s'est bien repris. Portés par un doublé du Belge Dries Mertens (13e, 67e), les hommes de Carlo Ancelotti ont disposé de la Sampdoria Gênes (2-0) à domicile dans le cadre de la 3e journée de Serie A. Les Partenopei remontent provisoirement en 4e position.

Mertens a inscrit un doublé avec Naples

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB