Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : létal Dembélé !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/09/2019 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'Olympique Lyonnais continue de décevoir, Moussa Dembélé est toujours aussi impressionnant. Une nouvelle fois double buteur à Amiens (2-2), vendredi, l'attaquant français confirme qu'il peut clairement viser l'équipe de France dans les mois à venir en vue de l'Euro 2020.

Lyon : létal Dembélé !
Dembélé a encore une fois brillé à Amiens.

Les supporters de l'Olympique Lyonnais ont encore du mal à comprendre comment Sylvinho a pu s'en passer contre Bordeaux (1-1), avant la trêve internationale. Particulièrement remonté après cette rencontre, à laquelle il a assisté depuis le banc de touche, Moussa Dembélé (23 ans) a montré qu'il restait imperturbable.

Dembélé impitoyable

Pour son retour à la compétition, vendredi à Amiens (2-2), dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le natif de Pontoise a encore une fois prouvé qu'il était clairement le meilleur Gone depuis le début de l'année 2019. Double buteur sur des réalisations de véritable renard des surfaces, le joueur formé au Paris Saint-Germain, noté 7,5/10 et élu homme fu match par la rédaction de Maxifoot, a longtemps cru pouvoir donner la victoire à son équipe, avant que ses partenaires défensifs ne finissent par craquer.

Impitoyable, Dembélé compile désormais 5 buts en 4 matchs de championnat cette saison, partageant ainsi la tête du classement des meilleurs réalisateurs avec Victor Osimhen (Lille). Mais là où le Lyonnais fait fort, c'est qu'il a trouvé la faille à chaque fois que son tir a été cadré. Une précision létale. Preuve qu'il marche sur l'eau, le Lyonnais a déjà inscrit 16 buts en Ligue 1 au cours de l'année 2019. Seul Kylian Mbappé (21) a fait mieux.

Les Bleus en ligne de mire

Et maintenant ? Dembélé a encore beaucoup à faire pour devenir une référence à son poste. En plus de la scène nationale, le buteur rhodanien va lui aussi devoir franchir un cap supplémentaire en Ligue des Champions, dès mardi, contre le Zénith. Une nécessité si le Bleuet veut, en plus d'atteindre ses objectifs collectifs avec Lyon, se rapprocher un peu plus de l'équipe de France, qu'il espère intégrer au plus vite. De préférence avant l'Euro, qui approche doucement mais sûrement. S'il poursuit sur sa lancée, Didier Deschamps pourrait bien enfin lui offrir sa chance.

Que pensez-vous des performances de Dembélé avec l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB