Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ménès et le racisme anti-blanc, Janot défend les ultras, Di Canio se paie Icardi et le PSG...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/09/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ménès répond à Thuram et évoque le racisme anti-blanc, Janot défend les ultras, Di Canio se paie Icardi et le PSG, le père de Neymar ne s'arrête pas, Alex Morgan accuse Ronaldo... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ménès et le racisme anti-blanc, Janot défend les ultras, Di Canio se paie Icardi et le PSG...
Ménès a provoqué un tollé après sa sortie.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pierre Ménès – «Le problème en France, du moins dans le foot, c'est le racisme anti-blanc. J'invite les gens à prendre leur voiture et aller faire le tour des matchs en région parisienne le week-end. Cela m'arrive car il y a quelques jeunes qui me demandent des conseils et que je vais voir assez souvent. Et bien allez voir ces matchs et comptez les blancs sur le terrain» (CNEWS, le 08/09/2019)

Le journaliste a répondu à la dernière sortie de Lilian Thuram sur le racisme en évoquant les discriminations envers les Blancs, très répandues dans le football amateur en région parisienne selon lui. Une intervention qui a provoqué une vive polémique.

2. Jérémie Janot – «J'ai subi pendant 16 ans et 425 matchs pro des «ho hisse enculé...» . A aucun moment j'ai pensé à une insulte homophobe. Je condamne toute forme de discrimination mais ce que j'ai subi, c'était de la déstabilisation, du chambrage, rien d'autre. Polémique inutile» (Twitter, le 11/09/2019)

Lassé par la chasse aux supporters, accusés d'homophobie, l'ancien gardien de Saint-Etienne est sorti du bois pour les défendre. Avec brillo.

3. Paulo Di Canio – «Icardi ne marque que des buts sur des centres qui arrivent depuis la ligne. Pour le reste, il est incapable de faire ce qu'un attaquant moderne devrait être capable de faire. Je ne suis pas très surpris qu'il soit allé au PSG, le berceau naturel des joueurs indisciplinés» (Il Mattino, le 12/09/2019)

Pour l'ancien joueur de la Lazio, l'attaquant argentin et le club de la capitale française se sont bien retrouvés.

4. Neymar Sr – «Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux. Et il était très heureux à Barcelone. Quand ses amis du Barça lui ont demandé s'il reviendrait, ça l'a touché. (...) Il n'y avait pas de clause libératoire ce qui a rendu les choses très difficiles. Nous nous sommes battus pour trouver un terrain d'entente. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour lui» (Edinburgh Sports Conférence, le 10/09/2019)

Visiblement, le père du Brésilien fait tout pour creuser le fossé séparant son fils des amoureux du PSG…

5. Alex Morgan – «Aujourd'hui, les femmes parlent et c'est important de les écouter. Tout le monde se demande qui a raison dans les cas d'accusations de harcèlement. Mais lorsque vous regardez l'histoire de Ronaldo en particulier, je crois qu'il y a de nombreuses preuves qui ont été dissimulées, et je pense qu'au bout du compte, l'argent permet de cacher certaines choses» (Sports Illustrated, le 10/09/2019)

Des accusations graves à l'encontre de la superstar portugaise, accusée de viol en 2009 par une citoyenne américaine.

6. Lorik Cana – «Je ne suis ni choqué ni en colère. Mais, le bon terme, c'est que je trouve cela irrespectueux» (Le Parisien, le 08/09/2019)

Comme de nombreuses personnes, l'ancien joueur du PSG et de l'OM n'a pas du tout goûté à la bourde des dirigeants de la FFF, qui ont fait jouer l'hymne d'Andorre plutôt que celui de l'Albanie…

7. Kevin-Prince Boateng, à propos d'Ousmane Dembele – «Je revois certaines choses qui me rappellent moi quand j'étais jeune. Pour eux, le problème est dix fois plus grave aujourd'hui car tout le monde gagne trop d'argent. Il n'est pas normal qu'un jeune de 18 ans gagne 3 ou 4 millions d'euros net par an. Et s'il gagne ça, l'argent doit être encadré de façon à ce qu'il en voit le moins possible. De quoi a besoin un jeune de 18 ans ? Une voiture pour aller à l'entraînement, un bel appartement et de l'argent pour faire du shopping de temps en temps, c'est tout» (Bild, le 11/09/2019)

Boateng a tenté d'expliquer les difficultés de son ancien partenaire français au Barça. Selon lui, l'argent est le plus gros problème de l'ailier catalan.

8. Carlo Ancelotti – «J'ai vu l'état des vestiaires au San Paolo. Je n'ai pas de mots. J'ai accepté la demande du club de jouer les deux premiers matchs à l'extérieur, afin que le travail puisse être terminé. En deux mois, vous pouvez construire une maison, mais ils n'ont pas été capables de refaire les vestiaires !» (Communiqué, le 11/09/2019)

Le coach italien ne digère pas que les travaux de rénovation des vestiaires de San Paolo ne soient toujours pas terminés…

9. José Mourinho, à propos de Cristiano Ronaldo – «Ce qu'il fait ne me surprend pas. À 34 ans, c'est un top joueur, qui joue dans une équipe de haut niveau, avec de grandes ambitions. Cela ne me surprend pas, parce que, sur le plan génétique et aussi sur le plan mental, c'est un cas d'étude» (TV portugaise, le 12/09/2019)

Ronaldo, une bête, tout simplement.

10. Antoine Griezmann, après France-Albanie – «Pourquoi j'ai raté le penalty ? Je ne sais pas, je ne sais pas. Sûrement parce que ma femme n'a pas regardé le match» (Zone mixte, le 08/09/2019)

Visiblement, Madame Griezmann a également raté le match contre Andorre, lors duquel son âme-soeur a raté un autre penalty.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB