Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : sceptique, Wenger doute de la jeunesse des Red Devils

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/09/2019 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Observateur avisé du championnat anglais, Arsène Wenger doute sérieusement des chances de Manchester United de retrouver les sommets. Malgré un effectif jeune et talentueux, les Red Devils ne disposent pas des forces nécessaires pour jouer les premiers rôles en Premier League, d'après l'ancien entraîneur d'Arsenal.

Manchester United : sceptique, Wenger doute de la jeunesse des Red Devils
Arsène Wenger ne croit pas en l'effectif de Manchester United.

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson à la retraite en 2013, Manchester United a entamé un inévitable déclin, et s'enlise dans une crise de confiance. Incapable de se relever, le club mancunien voit ses concurrents progresser et le distancer chaque saison. A coups d'investissements, les Red Devils tentent pourtant d'effacer leurs lacunes, en témoignent les arrivées d'Harry Maguire, d'Aaron Wan-Bissaka ou de Daniel James, contre près de 160 millions d'euros lors du dernier mercato estival.

Mais la méthode s'avère pour le moment peu fructueuse, et les choses ne sont pas près de changer, estime Arsène Wenger.

Wenger ne croit pas en la «jeunesse» mancunienne

Lors d'un entretien accordé à la chaîne beIN Sports, l'Alsacien a commenté la situation mancunienne et émis de sérieuses réserves sur la qualité de l'effectif mis à disposition du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer. «Quand vous voyez Manchester United, ils sont l'un des exemples d'équipe dotée d'un potentiel, mais ils n'ont pas trouvé de voie collective. Peut-être que ces joueurs ne sont pas assez matures pour jouer ensemble le rôle d'une équipe comme United.» Avant d'enchaîner. «Vous sentez que quelque chose va sortir, mais ce n'est pas encore prêt. C'est pour ça que je dis que quand on les regarde jouer, ils ne sont pas candidats pour le titre.»

Un avenir doré… ou pas

Sceptique, l'ancien entraîneur d'Arsenal n'imagine franchement pas les jeunes du club, comme Scott McTominay (22 ans) ou Mason Greenwood (17 ans) relever le club, sur le court terme. «Vont-ils imiter ce que Giggs, Scholes et Beckham ont fait pendant plusieurs années ? Personnellement, je ne suis pas convaincu», ajoute Wenger. Après quatre journées de Premier League, le club mancunien se classe 8e et présente un bilan d'une seule victoire contre Chelsea (4-0) en ouverture, pour deux nuls et une défaite. Une entame nettement insuffisante, pour une formation désireuse de retrouver son lustre d'antan.

Que pensez-vous des déclarations d'Arsène Wenger sur la jeunesse mancunienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Monaco doit-il se séparer de Jardim rapidement ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB