Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : brillant à Arsenal, Guendouzi débarque chez les Bleus !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/09/2019 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Paul Pogba forfait pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé de convoquer Mattéo Guendouzi pour la première fois chez les A. Une juste récompense pour le milieu de terrain d'Arsenal, très performant avec les Gunners dans ce début de saison.

Equipe de France : brillant à Arsenal, Guendouzi débarque chez les Bleus !
Guendouzi brille avec Arsenal

La crainte était justifiée. Samedi, Paul Pogba avait terminé le match face à Southampton (1-1) en boitant. L'attitude du milieu de terrain de Manchester United laissait craindre le pire pour les prochains matchs de l'équipe de France. Verdict : le Mancunien est bien forfait pour les rencontres face à l'Albanie (7 septembre) et Andorre (10 septembre), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

Pour le remplacer, Didier Deschamps a choisi de faire appel à Mattéo Guendouzi (20 ans). International Espoirs, le milieu d'Arsenal profite peut-être du forfait d'Houssem Aouar, touché aux adducteurs, pour décrocher sa première convocation chez les A. Ou pas. Au vu de ses prestations avec Arsenal, on peut comprendre que le sélectionneur profite de cette occasion pour le tester.

Guendouzi a franchi un cap

Déjà très performant lors de sa première saison à Arsenal en 2018-2019, l'ancien Lorientais semble encore plus fort dans ce début d'exercice. En quatre journées de Premier League, il est le meilleur joueur de son club en terme d'interceptions (9), de tacles réussis (5) et de kilomètres parcourus (43), d'après Opta. Il arrive deuxième en ce qui concerne les ballons récupérés (19) et les duels disputés (46).

«La saison dernière a été formidable pour lui. Il a pris confiance, il a pris le rythme de la Premier League, il a appris à connaître ce championnat. Cette saison, on sent qu'il a franchi un cap. Il est la clé pour bien combiner au milieu. Il travaille pour avoir plus d'équilibre défensivement, il muscle son corps, ce qui est nécessaire en Angleterre. Aujourd'hui, c'est une étape de plus» , s'est réjoui son entraîneur Unai Emery après son superbe match contre Tottenham (2-2), dimanche. Une étape qui lui permet aujourd'hui de découvrir les Bleus.

Que pensez-vous du choix Guendouzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Monaco doit-il se séparer de Jardim rapidement ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB