Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Monaco résigné, Falcao va rejoindre Galatasaray !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/08/2019 à 13h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après des semaines de discussions et de multiples tentatives de négociations, l'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao devrait prendre la tangente et rejoindre le club de Galatasaray. Le Colombien a refusé un nouveau contrat sur le Rocher, le club de la Principauté va céder.

Mercato : Monaco résigné, Falcao va rejoindre Galatasaray !
Radamel Falcao à Galatasaray, ça brûle !

Cette fois, c'est la bonne... Malgré la volonté manifeste des dirigeants princiers de le conserver, l'attaquant et capitaine de l'AS Monaco Radamel Falcao (33 ans) file tout droit vers un départ. A quelques mois de la fin de son contrat, le Colombien veut changer d'air et s'envolera prochainement vers la Turquie pour rejoindre son nouveau club : Galatasaray.

Monaco ouvre la porte

Le journal italien La Gazzetta dello Sport le confirme, le «Tigre», à force de requêtes, a obtenu gain de cause et a contraint l'ASM à revoir ses positions. L'affaire a donc bien avancé et le transfert semble en passe de se régler rapidement.

Ainsi, les champions de France 2017 ont lâché du lest et accepté de pousser les discussions avec la formation stambouliote. Les deux clubs négocient donc depuis mercredi, et le Cafetero rejoindra les rives du Bosphore, où l'attend un contrat de trois ans, dès lors qu'un accord définitif sera trouvé. Vient alors la question du montant de l'opération.

A quel prix ?

Si les Monégasques affichent un nouvel état d'esprit sur ce dossier, ces derniers ont certainement revu leurs ambitions à la baisse aussi concernant le prix de Falcao. Récemment, le club du Rocher réclamait 5 à 6 millions d'euros pour céder son vieillissant buteur, en fin de contrat en juin prochain. Or, Galatasaray n'entendait aucunement débourser une telle somme pour un joueur bientôt libre.

Le bon compromis a, semble-t-il, été trouvé donc. Désormais, Falcao s'apprête à quitter notre chère Ligue 1, six ans déjà après son arrivée, et notamment un passage peu fructueux en Angleterre à Manchester United (2014-2015), puis à Chelsea (2015-2016). Pour rappel, l'ASM a assuré ses arrières en recrutant les attaquants Wissam Ben Yedder et Islam Slimani.

Que pensez-vous du départ de Radamel Falcao de l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB