Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : les critiques tombent, Zidane perd son "immunité" !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/08/2019 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un temps épargné par les critiques après son retour à la tête de la Maison Blanche, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane commence à agacer les fans merengue. Pour la qualité du jeu proposé, mais aussi certains choix dans la gestion des troupes.

Real : les critiques tombent, Zidane perd son
Zinédine Zidane reçoit ses premières critiques au Real.

Première zone de turbulence pour Zinédine Zidane au Real Madrid. Légende vivante dans la capitale espagnole, tant pour son parcours de joueur que d'entraîneur, le Français reçoit pourtant une première vague de critiques, avec les Galactiques. Le début de saison mitigé des Merengue semble ternir sa réputation et épuise quelque peu son crédit auprès des exigeants supporters madrilènes. Au point de lever son «immunité» ?

«Zidane perd son immunité»

Ce mardi, le journal Marca emploie des mots forts et place le sujet en Une, évoquant la gronde naissante des fans. Reconnaissants du travail accompli par le Français, avec notamment trois sacres consécutifs en Ligue des Champions de 2016 à 2018, les suiveurs du Real n'accorderont pourtant pas indéfiniment leur clémence à Zidane, et ne feront plus de lui un intouchable bien longtemps.

Le média évoque une immunité perdue après le match nul indigeste contre Valladolid (1-1) au Santiago Bernabeu samedi, pour le compte de la 2e journée de Liga, et les critiques commencent à tomber sur le technicien de 47 ans.

Une gestion critiquée

Tolérant en fin de saison dernière, quand Zidane revenait tel un sauveur pour remettre une équipe dépourvue de confiance en haut de l'affiche, le douzième homme madrilène n'adoptera pas une telle clémence deux ans de suite, et ne comprend pas tous les choix du Français. Son entêtement avec certains cadres, comme Marcelo ou même Luka Modric, dont le rendement a considérablement baissé, agace, comme sa gestion de certains joueurs.

Forcément, le nom de Dani Ceballos revient avec insistance. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du football ibérique, l'ancien du Betis Séville a été prêté à Arsenal, sans même avoir eu sa chance durant la préparation estivale… Pour durer et entretenir son mythe, «Zizou» a donc tout intérêt à opérer certains changements, le plus rapidement possible !

La Une de Marca ce mardi !

Pour vous, les critiques contre Zidane sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB