Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG et le Barça ont rendez-vous ce mardi pour Neymar

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/08/2019 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une délégation du FC Barcelone est attendue dans la capitale ce mardi pour discuter avec les dirigeants parisiens d'un transfert de Neymar. Selon la presse espagnole, le club catalan va formuler une ultime offre.

Mercato : le PSG et le Barça ont rendez-vous ce mardi pour Neymar
Un départ du PSG s'éloigne pour Neymar

Une réunion, sans doute décisive, entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone doit se tenir ce mardi à Paris. Selon la presse espagnole, la RAC-1 et la Cadena Cope en tête, une délégation du Barça a prévu de rencontrer les dirigeants parisiens pour formuler ce qui devrait être la dernière offre barcelonaise pour Neymar. La bonne ? Visiblement, non.

Une demande de prêt avec option d'achat

L'offre du FC Barcelone n'a pas vraiment évolué. Composée d'Oscar Grau (directeur général), de Javier Bordas (directeur technique) et d'Eric Abidal (secrétaire technique), cette délégation barcelonaise va débarquer avec une demande de prêt assortie d'une option d'achat estimée à 170 millions d'euros. Une proposition qui ne peut convenir au PSG.

En cas de départ de Neymar, le club de la capitale a besoin d'argent immédiatement pour recruter son remplaçant, voire un deuxième élément offensif après les blessures d'Edinson Cavani et Kylian Mbappé, absents pour au moins trois semaines. Lundi, le quotidien Le Parisien affirmait que Paris désirait au moins 100 millions d'euros, plus Ousmane Dembélé et Nelson Semedo. Une somme que le Barça ne semble pas pouvoir débourser actuellement.

Neymar parti pour rester

Autant dire que si les deux clubs campent sur leur position, le dossier Neymar pourrait bien se refermer ce mardi en Catalogne. Ça en prend le chemin... Et l'hypothèse de le voir rester à Paris se renforcerait encore un peu plus. A moins d'une grosse offre du Real Madrid ou de la Juventus Turin dans les prochains jours. Il faudra faire vite...

Selon L'Equipe, Paris n'a pas l'intention d'autoriser un départ dans les dernières heures du 2 septembre. Le Paris SG veut avoir le temps de se retourner. Les dirigeants parisiens et le clan du joueur ont d'ailleurs prévu de se rencontrer dans les prochains jours pour prendre une décision définitive. Celle d'une collaboration pour une saison de plus semble désormais la plus probable.

Pour vous, Neymar va-t-il rester au PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB