Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Eriksen pense encore au Real, Pochettino et Tottenham préoccupés !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/08/2019 à 20h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bien que titulaire pour les deux premières journées de Premier League, le meneur de jeu de Tottenham Christian Eriksen songerait toujours à quitter les Spurs, imaginant un avenir au Real Madrid. Une situation préoccupante et déplorable pour l'entraîneur londonien Mauricio Pochettino.

Mercato : Eriksen pense encore au Real, Pochettino et Tottenham préoccupés !
Christian Eriksen, la tête ailleurs...

A un an de la fin de son contrat, le milieu offensif Christian Eriksen (27 ans) a longtemps fait planer la menace d'un départ de Tottenham. S'estimant en fin de cycle et en quête d'un nouveau challenge, le Danois a publiquement exprimé ses velléités de départ en début de mercato, conscient d'intérêts étrangers à son égard.

Parmi lesquels ceux de l'Atletico Madrid et du Real Madrid. Mais si le premier a, semble-t-il, abandonné la piste, les Merengue seraient encore sur le coup, face à la complexité du dossier Pogba. Un intérêt qui ne laisse pas le Scandinave de marbre.

Pochettino ne cache pas son inquiétude

Pourtant titulaire contre Aston Villa (2-1), puis Manchester City (2-2) lors des deux premières journées de Premier League, Eriksen se dirait encore à l'écoute d'offres et n'écarte, par conséquent, toujours pas un départ de la cité londonienne avant la fin de la fenêtre estivale. Son entraîneur Mauricio Pochettino compte sur son meneur de jeu, mais s'attend à toute éventualité. Une situation déplorable.

«Il n'y a rien à dire, car il est toujours sous contrat pendant un an. Mais ce n'est pas la meilleure des situations, pour lui et pour tout le monde. (...) Le plus important est d'essayer de prendre la meilleure décision pour les deux parties» , a confié le technicien argentin en conférence de presse, non sans dépit.

Le Real séduit Eriksen

Pour le moment, aucune offre n'a été transmise aux Spurs. Néanmoins, l'inquiétude demeure grande et réelle dans les rangs londoniens. La tête ailleurs, Eriksen pourrait rapidement céder aux sirènes étrangères, encore plus à celles du Real Madrid. Quand la Maison Blanche faisait encore du Danois un plan B fin juillet, la piste prend maintenant du poids, d'après la presse anglaise et espagnole.

Quelque peu résignés pour Paul Pogba, dont les exigences de Manchester United semblent impossibles à satisfaire, les Merengue songeraient à passer à l'action dans les prochains jours pour le meneur de jeu de Tottenham… Une approche forcément intéressante pour l'ancien de l'Ajax Amsterdam, un peu moins pour les Spurs.

Tottenham peut-il céder Eriksen avant la fin du mercato ? Le Real Madrid doit-il passer à l'action ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB