Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Dembélé, encore une blessure... et une polémique

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/08/2019 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé à une cuisse, Ousmane Dembélé manquera les cinq prochaines semaines de compétition avec le FC Barcelone. L'ailier français s'offre aussi une nouvelle polémique en Espagne, où l'on évoque son absence lors des premiers tests médicaux qui étaient prévus samedi.

Barça : Dembélé, encore une blessure... et une polémique
Dembélé va manquer les prochains matchs du Barça

Ousmane Dembélé est de retour à l'infirmerie. Touché lors de la défaite contre l'Athletic Bilbao (0-1), vendredi, l'ailier de 22 ans souffre d'une déchirure au niveau du biceps fémoral de la cuisse gauche. Verdict : cinq semaines d'arrêt pour l'international français.

Une sixième blessure à Barcelone

Cette nouvelle blessure fait grincer des dents en Catalogne. C'est la sixième depuis son arrivée en 2017. L'ancien Rennais a déjà manqué 40 matchs depuis son transfert en provenance de Dortmund et sa fragilité physique fait beaucoup parler en Espagne. Le média local L'Esportiu fait même sa Une sur un Dembélé «de verre» .

Si cette blessure est un nouveau coup dur pour Dembélé et le Barça, une autre information commence à faire du bruit de l'autre côté des Pyrénées. Selon le quotidien espagnol Marca, Dembélé a provoqué la colère de ses dirigeants en ne se présentant pas aux tests médicaux prévus samedi pour évaluer la gravité de sa blessure.

Dembélé en voyage durant le week-end ?

Mundo Deportivo confirme et explique que le Français aurait assuré vendredi au staff médical qu'il n'avait rien de grave et qu'il n'y avait donc pas de raison de s'inquiéter. Tout de même attendu le lendemain, il ne s'est donc pas présenté. Selon le journal catalan, Dembélé a été aperçu à Rennes, alors que Sport évoque un déplacement au Sénégal. Un voyage privé durant le week-end qui a peut-être aggravé sa blessure...

L'ancien joueur de Dortmund n'est finalement revenu que lundi et le verdict n'a pas apaisé l'agacement au sein du club catalan. Déjà réprimandé par le passé pour ses retards, le Français est visiblement retombé dans ses travers alors que le Barça continue de lui faire confiance malgré deux premières saisons décevantes en Catalogne. «Je continue de penser que Dembélé est meilleur que Neymar» , lâchait même son président Josep Maria Bartomeu en juillet.

Que vous inspirent la blessure de Dembélé et cette nouvelle polémique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB