Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 2e journée

Par Damien Da Silva - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 18/08/2019 à 23h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un match de grande classe face à Angers, le Lyonnais Houssem Aouar est le joueur de la journée. Les Lyonnais Memphis Depay et Lucas Tousart, puis les Rennais Hamari Traoré et Eduardo Camavinga notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 2e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 2e journée
Houssem Aouar a été brillant pour l'OL.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Baptiste Reynet (Toulouse)
13. Nicolas Pallois (Nantes)
14. Julien Faussurier (Brest)
15. Jean-Victor Makengo (Toulouse)
16. Thiago Mendes (Lyon)
17. Renaud Cohade (Metz)
18. Andy Delort (Montpellier)

En détails :

Joueur de la journée : Houssem Aouar (Lyon)

Le jeune Gone a été extraordinaire. Buteur d'entrée après une jolie percée, il est passeur décisif pour Depay juste avant la pause. Au retour des vestiaires, il réalise très certainement le plus beau geste de ce début de saison avec un louche incroyable au-dessus de la défense pour son partenaire batave. Leader technique, il a illuminé ce match de sa classe.

Steve Mandanda (Marseille)

Le gardien de l'Olympique de Marseille a confirmé son retour en forme. Avec une équipe de Nantes très peu dangereuse sur le plan offensif en première période, le capitaine phocéen a simplement eu des interventions faciles à réaliser. Mais dans le dernier quart d'heure, il a été déterminant avec ses arrêts sur des tentatives de Bamba, Girotto et Touré ! Un vrai patron en fin de match.

Hamari Traoré (Rennes)

Une belle copie pour le latéral droit de Rennes. Pourtant, sur le plan défensif, il avait un sacré client face à lui avec Mbappé. Mais dans l'ensemble, il n'a pas été ridicule et a bien limité les dégâts. Surtout, le défenseur a été capable de se projeter pour apporter et a été le passeur décisif sur l'égalisation de Niang.

Jason Denayer (Lyon)

Le capitaine lyonnais s'est montré très autoritaire sur cette rencontre. Intelligent dans son placement, il est à l'origine du quatrième but avec une belle intervention dans les pieds angevins au départ de l'action. Propre et impeccable sur l'intégralité de la partie.

Stoppila Sunzu (Metz)

Une copie solide pour le défenseur central du FC Metz. Sur le plan défensif, il a été impeccable tout au long de la rencontre, remportant la majorité de ses duels face aux attaquants monégasques avec une belle autorité. En plus, il a été déterminant au moment de l'ouverture du score en provoquant le penalty concédé par Glik.

Florian Miguel (Nîmes)

Malgré la défaite de Nîmes face à Nice, le latéral gauche des Crocos a sonné la révolte de son équipe. Plutôt correct défensivement, il s'est surtout signalé sur le plan offensif. Dangereux dans ses montées, le Nîmois a notamment provoqué le penalty concédé par Cyprien pour permettre à son équipe de revenir dans le match.

Eduardo Camavinga (Rennes)

Titulaire à seulement 16 ans, le jeune prodige a été impressionnant ce dimanche ! Malgré la maîtrise du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de Rennes a récupéré de nombreux ballons dans l'entrejeu. Et surtout, malgré la pression exercée par le club de la capitale, il a été vraiment propre dans ses transmissions et a bien soulagé son équipe dans l'orientation du jeu. Bien évidemment, le Rennais a été également déterminant avec cette superbe passe décisive sur le but de Del Castillo. Faire une telle prestation face au PSG, c'est fort ! Encore plus à 16 ans...

Lucas Tousart (Lyon)

La sentinelle lyonnaise a été monstrueuse ! D'abord gêné par le pressing angevin, le milieu français est à l'origine du but de Dembele, grâce à une très belle passe vers l'avant, mais également sur le premier but de Depay avec une ouverture magnifique pour Aouar. Au retour des vestiaires, c'est encore lui qui lance idéalement le Néerlandais dans la profondeur sur le but de Jean Lucas. Très certainement son match le plus accompli depuis le début de sa carrière.

Memphis Depay (Lyon)

Le Néerlandais a été monumental. Proche de doubler la mise sur une frappe enroulée, il inscrit le troisième but de son équipe avant la pause. Au retour des vestiaires, il trompe à nouveau Butelle après un caviar d'Aouar avant d'être à l'origine du doublé de Dembele sur une frappe mal négociée par Pavlovic, qu'il humilie sur la réalisation de Jean Lucas. Deux buts, une passe décisive, une prestation XXL !

Moussa Dembélé (Lyon)

Transparent durant la première demi-heure, le buteur lyonnais n'a eu besoin que d'un ballon pour faire trembler le chemin des filets après un bon travail pour se débarrasser de Pavlovic. Avant de sortir, il trouve encore la faille sur une frappe du pied gauche pourtant molle sur la droite de Butelle. Contrat rempli avec deux buts sur ses deux tirs.

Habib Diallo (Metz)

3 buts en 2 matchs de Ligue 1 pour l'avant-centre du FC Metz ! Intéressant dans le jeu pour poser des problèmes aux défenseurs de l'AS Monaco, il a parfaitement lancé son match en ouvrant le score sur penalty. En confiance par la suite, le Sénégalais a encore affiché son efficacité en s'offrant un doublé à la suite d'un cafouillage dans la surface. En forme.

Classement : Les Lyonnais dominent !

1. Tousart , Dembele , Thiago Mendes , Denayer (Lyon) : 4 points
5. Pereira Lage (Angers) - Çelik , Osimhen (Lille) - Depay , Aouar (Lyon) - Mandanda (Marseille) - Sunzu , Diallo (Metz) - Miguel (Nimes) - Mbappe , Marquinhos (Paris-SG) - Kamara , Abdelhamid , Dia (Reims) - Traoré , Camavinga , Salin , Morel (Rennes) : 3 points
23. Reine-Adelaide (Angers) - Faussurier (Brest) - Cohade (Metz) - Delort (Montpellier) - Pallois (Nantes) - Dante (Nice) - Verratti (Paris-SG) - Ruffier (St-Etienne) - Makengo , Reynet (Toulouse) : 1 points

Classement par club : l'OL fait déjà le trou

1. Lyon - 22 points
2. Rennes - 12 points
3. Reims - 9 points
4. Paris-SG, Metz - 7 points
6. Lille - 6 points
7. Angers - 4 points
8. Nimes, Marseille - 3 points
10. Toulouse - 2 points
11. Brest, Montpellier, Nice, St-Etienne, Nantes - 1 point

C'était l'équipe type de la 2e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type provisoire de la 3e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB