Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : une première offre orale du Barça pour Neymar

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/08/2019 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de quitter le Paris Saint-Germain, Neymar se retrouve entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le club catalan, priorité de l'attaquant brésilien, a transmis une première offre orale à son homologue francilien.

Mercato - PSG : une première offre orale du Barça pour Neymar
Le Barça pousse pour Neymar.

C'est désormais une quasi-certitude : Neymar (27 ans) va quitter le Paris Saint-Germain. Pris en grippe par une partie du Parc des Princes contre Nîmes (3-0), dimanche, l'attaquant brésilien aura du mal à porter de nouveau la tunique rouge et bleue. Désireux de s'en aller, la superstar auriverde dispose de deux options pour son avenir : le FC Barcelone et le Real Madrid.

Une première offre insuffisante

Alertée par l'intérêt du club royal, la formation catalane, priorité du joueur, est revenue en force dans ce dossier et compte bien faire le nécessaire pour rapatrier le Sud-Américain, en dépit du passif très lourd entre les deux parties à l'issue de leur séparation en août 2017. Le quotidien Le Parisien explique d'ailleurs que le Barça a transmis une offre orale au double champion de France en titre : un chèque compris entre 60 et 80 millions d'euros plus Philippe Coutinho, évalué à 120 millions d'euros par ses dirigeants.

Une proposition logiquement jugée insuffisante par les décideurs parisiens. En effet, ces derniers, qui attendent au minimum 200 millions d'euros pour ouvrir la porte à Neymar, sont conscients que l'ancien joueur de Liverpool, très décevant depuis son arrivée en Catalogne, a clairement vu sa cote baisser en flèche. Si l'idée de récupérer un voire deux joueurs dans le deal n'est pas repoussée par le PSG, le chèque attendu devra être bien plus conséquent afin d'en réinvestir une partie sur un joueur offensif supplémentaire.

Une réunion ce mardi

En attendant, les hommes forts des deux clubs devraient se rencontrer dès ce mardi pour évoquer la faisabilité d'une transaction dans les jours à venir. D'après la radio RAC1, Leonardo va recevoir le bras droit du président Josep Maria Bartomeu, Javier Bordas, le secrétaire technique, Eric Abidal ainsi qu'André Cury, intermédiaire du Barça au Brésil, pour rapprocher les positions des différentes parties. Un entretien crucial pour définir le futur de Neymar, qui s'inscrit loin du Parc des Princes.

Neymar rejoindra-t-il le Barça ou le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB