Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Real a bien commencé à avancer ses pions pour Neymar !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2019 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'échec du dossier Paul Pogba, le Real Madrid se montre prêt à tout miser sur l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar. Sans réaliser une offre concrète, la Maison Blanche mène actuellement des discussions positives avec le champion de France.

Mercato : le Real a bien commencé à avancer ses pions pour Neymar !
Neymar fait bien l'objet d'un intérêt du Real Madrid.

Comme prévu, le feuilleton Neymar semble bien parti pour durer jusqu'au terme de ce mercato d'été. Malgré la fermeture du marché anglais jeudi, la situation de l'attaquant du Paris Saint-Germain fait encore beaucoup parler avec deux formations intéressées : le FC Barcelone et le Real Madrid.

Concentrés sur le dossier Paul Pogba (Manchester United) ces dernières semaines, les Merengue ont été contraints d'abandonner cette piste face à l'intransigeance des Mancuniens. Et le président madrilène Florentino Pérez pousse désormais pour tout miser sur le Brésilien.

Le Real discute bien avec Paris

En effet, ce samedi, le quotidien régional Le Parisien confirme des contacts entre le PSG et le Real concernant la situation de Neymar. Ainsi, sans même réaliser la moindre offre concrète, le club madrilène dispose déjà d'un vrai avantage sur le Barça dans ce dossier. Car après l'échec Pogba, les Merengue possèdent une belle enveloppe disponible et ont les moyens financiers, notamment dans la perspective des ventes de Mariano, James Rodriguez ou encore Gareth Bale, pour satisfaire les exigences parisiennes. 

De plus, les premières discussions sont positives entre les deux formations en raison d'excellentes relations. Malgré des intérêts pour plusieurs Parisiens ces dernières années, les Madrilènes ont toujours affiché un grand respect pour le champion de France en évitant de forcer des transferts. Même s'il est plus facile de se mettre d'accord lorsque les rapports sont bons, les décideurs parisiens chercheront naturellement en priorité à obtenir la meilleure offre pour Neymar. Et surtout, il faudra aussi prendre en compte l'envie du joueur de 27 ans pour son avenir...

Neymar prêt à se faire à l'idée ?

Jusqu'à maintenant, Neymar a toujours donné sa priorité à un retour au Barça. Mais selon le journal madrilène Marca, le Brésilien commence justement à se faire à l'idée d'un départ pour le Real. Est-ce un moyen pour son clan de mettre la pression sur les Blaugrana ? Car pour l'instant, le champion d'Espagne n'a pas encore réalisé la moindre proposition pour le Parisien. Si cette situation perdure, Neymar pourrait réellement commencer à envisager la solution Madrid dans l'hypothèse où il ne sent pas le Barça vraiment déterminé à le faire revenir, que ce soit maintenant ou dans un an. En tout cas, à un peu plus de trois semaines de la fin de cette période des transferts, ce dossier reste particulièrement indécis...

Que pensez-vous de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain ? Le Brésilien peut-il rejoindre le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB