Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Pérez doit-il succomber à la tentation Neymar ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2019 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de quitter le Paris Saint-Germain, Neymar voit ses chances de partir s'amoindrir jour après jour. Alors que le club de la capitale n'est clairement pas prêt à le brader au FC Barcelone, l'attaquant brésilien pourrait avoir une opportunité de filer chez son rival, le Real Madrid. Une occasion que doit forcément saisir Florentino Pérez ?

Mercato : Pérez doit-il succomber à la tentation Neymar ?
Neymar dans le viseur du Real Madrid.

Les jours passent et les chances de voir Neymar (27 ans) quitter le Paris Saint-Germain, comme il le souhaite ardemment depuis plusieurs semaines, s'amoindrissent considérablement.

La faute notamment à son club, qui refuse logiquement de le brader en réclamant plus de 200 millions d'euros à ses prétendants, dont le FC Barcelone, qui s'il a les faveurs de son ancien joueur, n'est clairement pas la destination privilégiée par Leonardo en raison du lourd passif entre les deux équipes. Mais alors, quelle(s) porte(s) de sortie pour le Brésilien ?

Pérez pense fort à Neymar

Longtemps annoncé sur les rangs, le Real Madrid pourrait revenir à la charge pour la superstar auriverde. Notamment après l'échec très probable de la piste menant à Paul Pogba, au lendemain de la fermeture officielle du mercato estival en Premier League. Un coup dur pour Zinedine Zidane, qui avait fait du milieu de terrain de Manchester United sa priorité absolue. Pour faire oublier au Marseillais cette désillusion, et attirer dans ses filets un élément créatif capable de faire le liant entre le milieu et l'attaque, Florentino Pérez pourrait se retrousser les manches afin d'attirer Neymar.

Selon la presse espagnole, le patron de la Maison Blanche, qui n'a jamais caché son admiration pour l'attaquant sud-américain, discute avec son agent, Pini Zahavi. Conscient que le club de la capitale est favorable à une grosse vente, l'homme d'affaires ibérique n'est pas contre l'idée de réaliser une offre conséquente, qui pourrait notamment inclure un ou plusieurs joueurs (Navas, James, Bale), afin de boucler cette opération. L'objectif serait ici double pour Pérez. Non seulement, il aurait l'opportunité de renforcer son effectif avec un joueur de calibre mondial, dont la puissance marketing est quasiment sans égal, mais en plus, il grillerait la politesse au grand rival catalan, qui n'a toujours pas réalisé d'approche concrète.

Deux obstacles de taille

Si un tel transfert pourrait fortement arranger le PSG, en cas d'offre satisfaisante, il comporterait néanmoins deux obstacles non-négligeables selon L'Equipe. Tout d'abord, Zidane. Le coach madrilène apprécie le profil de Neymar, mais se méfie énormément de son entourage, trop invasif à son goût. Le média sportif explique toutefois que le champion du monde 1998 ne ferme pas totalement la porte à son arrivée, qui renforcerait sérieusement le secteur offensif merengue. L'autre obstacle ? Kylian Mbappé. Le Real n'a jamais caché sa volonté d'attirer le buteur français, dès l'été prochain de préférence. En optant pour Neymar durant ce mercato, le club espagnol n'enverrait pas forcément un signal positif au numéro 7 parisien dans l'éventualité d'une collaboration future amenée à en faire la tête de gondole de la Casa Blanca. A Pérez de peser le pour et le contre désormais…

Le Real Madrid doit-il passer à l'action pour Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB